Tous ensemble mais sans Marc-Emmanuel ? L'animateur de Tous ensemble va-t-il être mis à l'écart ? C'est du moins ce que laissent présager les modifications apportées à l'émission qu'évoquait Julien Courbet, producteur, au micro d'Europe 1, ce mercredi 25 mars. Marc-Emmanuel Dufour a-t-il des raisons de trembler ?
Depuis des mois, Tous ensemble fait couler de l'encre et pas précisément pour les meilleures raisons. Au coeur de la tourmente, le show va subir de gros changements afin de tenter d'être sauvé. Mais Marc-Emmanuel, fidèle animateur de cette émission de solidarité, en paiera-t-il les frais ?
Petit rappel des faits : depuis quelques semaines, l'émission à dû faire faire face à plusieurs plaintes de diverses familles à propos de la mauvaise qualité des travaux et de manipulation des équipes de production, ainsi qu'au témoignage d'une mère de famille qui dénonçait une mise en scène. Lors de son passage dans l'émission Touche pas à mon poste sur D8, où il était venu s'expliquer, Marc-Emmanuel apparaissait alors au bord des larmes... Puis, 48 heures plus tard, coup de théâtre : Le Courrier de l'Ouest publiait un erratum. Alors que l'animateur s'était dit "meurtri" par cette nouvelle histoire, l'émission diffusée sur TF1 ne cesse, depuis 2013, d'être la cible de virulentes polémiques et frôle souvent les procès.
Aujourd'hui, Julien Courbet, qui produit l'émission, veut tenter de la sauver. Et alors qu'il est toujours présent lorsqu'il s'agit de le défendre, il a révélé que la nouvelle formule de Tous ensemble serait nettement moins axée sur son animateur. "On lance une nouvelle version samedi avec une quasi-coanimation et c'est Gérard Vivès qui va être le premier, a-t-il confié sur Europe 1. Dorénavant, la star va être très très présente. Super présente !"
Pour le producteur, l'animateur a été "surexposé". "On l'a trop mis, et ça, c'était notre faute. Du Marc-Emmanuel par-ci et du Marc-Emmanuel par-là... On va le laisser se reposer un peu", a-t-il continué. Cette V2 changera également d'horaire puisque les audiences étaient également en baisse. La première ? Ce samedi 28 mars à 17h !