Ce vendredi 8 mars 2024, les programmes de la matinée de France 2 sont bouleversés. Les téléspectateurs ne retrouveront en effet pas Bruno Guillon aux commandes de Chacun son tour et Jarry aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. On vous explique pour quelle raison.
A événement exceptionnel, programmation exceptionnelle. Après avoir modifié ses programmes le 21 février dernier à l'occasion de l'entrée au Panthéon de Missak Manouchian, accompagné de son épouse Mélinée, la deuxième chaîne a de nouveau prévu une édition spéciale ce vendredi 8 mars, à partir de 11h20. Une émission spéciale dédiée à la cérémonie publique du scellement, à la suite de l'inscription de la liberté d'accès à l'IVG dans la Constitution. Elle est ouverte au public et présidée par le président de la République Emmanuel Macron. Ce dernier fera un discours devant le ministère de la Justice.
Pour l'occasion, France 2 fait confiance à Jean-Baptiste Marteau. C'est lui qui prendra les rênes de cette édition spéciale ce matin. Et il ne sera pas seul ! Le présentateur de 40 ans sera accompagné de Nathalie Saint-Cricq, de l'historien Jean Garrigues, de l'actrice Macha Méril et du sénateur de l'Allier Claude Malhuret.
Des reporters ont également été déployés sur place : Christelle Méral et Alexandre Peyrout. Ils seront en direct de la place Vendôme. L'édition spéciale sera retransmise en direct sur les chaînes de TV5 Monde. Sans surprise, deux émissions sont déprogrammées. Bruno Guillon ne sera en effet pas à l'antenne pour le jeu télévisé Chacun son tour. Tout comme Jarry pour Tout le monde veut prendre sa place. Si la première émission est tout bonnement supprimée, la deuxième sera tout de même retransmise. Il faudra patienter jusqu'à cette nuit, à 4h40 du matin, pour découvrir l'inédit. Vu l'heure tardive, on imagine que certains laisseront leur place pour cette fois.