Cyril Hanouna a répondu au coup de gueule de Laurent Ruquier à son encontre, dans Touche pas à mon poste, ce lundi 24 février 2014, sur D8. "Je continuerai à charrier", a assuré l'animateur et producteur de TPMP.
Ce matin, Laurent Ruquier, pourtant pas du genre à s'énerver, a taclé Cyril Hanouna au micro de l'émission Le Grand Direct des médias sur Europe 1. Le présentateur a souhaité régler ses comptes, n'appréciant pas, entre autres, les remarques d'Hanouna sur sa nouvelle émission diffusée en access prime time, L'Émission pour tous, qui n'atteint pas les 10% de parts de marché prévus. "Il faudrait qu'il se calme, Cyril, franchement, il y a de la place pour tout le monde ! Ce n'est pas en faisant ses dents sur les autres qu'on réussit. Parfois, ça porte même préjudice pour l'avenir. Je lui dis, 'Fais ton émission, ne critique pas. En plus, ce n'est pas très cool de critiquer les émissions qui sont à la même heure, ce n'est pas très corporate, ce n'est pas très déontologique. [...] Moi aussi, tous les soirs, je vais profiter d'être en direct pour dire du mal des émissions qui sont en face. Mais non ! Que chacun fasse son job'', a ainsi déclaré l'animateur d'On n'est pas couché en réponse aux blagues du roi de la danse de l'épaule au sujet de ses faibles audiences.
Cyril Hanouna a alors tenu à répondre dans sa propre émission au tacle de Laurent Ruquier, s'étonnant d'ailleurs de sa réaction : "Je le défends tout le temps dans l'émission !" Jean-Luc Lemoine a alors expliqué à Cyril Hanouna que certaines de ses vannes pouvaient être mal prises si elles étaient prises au premier degré. L'animateur de TPMP a alors lâché : "On se vanne tous ici. Alors oui, je suis un vanneur ! Lui, il a le droit de vanner ses chroniqueurs et de massacrer ses invités. Et dès qu'on le vanne..." Et d'ajouter : "Moi je l'aime beaucoup mais on le vannera plus, c'est bête, s'il veut plus qu'on le vanne. Tous les jours, il me vanne avec Dechavanne et les autres. Je lui ai jamais rien dit. Faut qu'il arrête, Laurent ! C'est que de la télé !" Cyril Hanouna a alors précisé à l'intéressé que les "petites guéguerres entre animateurs" n'intéressaient personne. "Je continuerai à charrier, a affirmé Cyril Hanouna. Si on n'a plus le droit de charrier... Je suis le premier à me charrier moi-même." C'est dit !