Mercredi 12 septembre 2018, Cyril Hanouna s'était emporté dans Touche pas à mon poste sur C8 contre les dirigeants de TF1, excédé que Camille Combal ne soit pas autorisé à venir sur le plateau qui l'a fait connaître pour parler de la future saison de Danse avec les stars qu'il animera dès le 29 septembre.
"Vous êtes cons comme la lune", "Arrêtez de faire les c*nnards", "Vous êtes des abrutis de faire ça", "Les patrons de TF1 commencent à me péter les c*uilles", autant de dérapages en direct qui ont convaincu la chaîne TF1 de ne pas se laisser faire après cet outrage public. La direction de la chaîne a donc décidé de faire appel au Conseil supérieur de l'audiovisuel ce 17 septembre afin que cette séquence soit discutée par ses sages. "Les bornes ont été dépassées, surtout sur une chaîne qui occupe le domaine public des fréquences", avait préalablement commenté la direction de TF1 auprès du Parisien.
Pour rappel, C8 avait rapidement publié un tweet pour calmer le jeu après la diffusion de TPMP mercredi dernier. "Les esprits se sont un peu échauffés hier soir en direct sur #TPMP. La télé, c'est que de la télé. Camille Combal, tu es le bienvenu quand tu veux sur le plateau ! Sur C8, les dirigeants de TF1 ont tout notre respect", avait écrit la chaîne. De son côté, Cyril Hanouna avait reconnu avoir "pété un câble" le lendemain mais sans s'excuser pour autant...
Le CSA, qui avait reçu des dizaines de signalements à la suite de ce dérapage en direct, doit maintenant instruire le dossier qui pourrait entraîner de nouvelles sanctions contre C8 et Touche pas à mon poste. Rappelez-vous, l'organisme avait déjà sanctionné C8 après deux séquences sexistes et homophobes diffusées dans le show médias.