Gérard Louvin et son époux Daniel Moyne sont dans la tourmente depuis que le neveu du producteur Olivier A. les a accusés de "viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant", "complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineurs". Depuis, d'autres langues se sont déliées mais l'homme de 74 ans a toujours crié son innocence. Interrogé par TV Mag et Sud Radio, Grégory Basso s'est exprimé sur l'affaire.
Le fiancé d'Ornella Verrecchia, première dauphine de Miss Ile-de-France en 2002, est de retour sous le feu des projecteurs. Il participe aux Vacances des Anges 4 (NRJ12), diffusée depuis le 29 mars. Une surprise pour le public qui ne l'avait pas revu dans un programme depuis plusieurs années. Greg Basso est aujourd'hui directeur d'un restaurant à La Réunion, où il habite désormais avec sa famille. Mais il ne renie pas son passé dans la télé-réalité. En 2003, il a été révélé au grand public dans Greg le millionnaire (TF1), une émission produite par GLEM, la société de production de Gérard Louvin. Il connaissait donc bien ce dernier et n'a pas échappé à des questions sur l'affaire dont il fait l'objet.
"J'avais déjà entendu des trucs à l'époque, car des bruits ont toujours couru. Je suis parti en vacances un mois à Ibiza avec Gérard et son mari, à l'époque où j'étais en couple avec Marika. Je ne les ai jamais vus avec des gamins. Après je ne sais pas, c'est possible. Je ne vais pas prendre leur défense, mais je ne vais pas les enfoncer non plus. Une chose est sûre, je n'ai jamais vu ça de mes yeux", a confié Greg Basso lundi 29 mars, lors de son interview pour TV Mag. Le brun de 46 ans a ensuite expliqué qu'à chaque fois qu'il a vu Gérard Louvin et Daniel Moyne avec un mec, il était "plutôt costaud" et "d'une trentaine d'années". "Ils aimaient bien les machos. Personnellement, je n'ai pas subi de harcèlement sexuel direct, mais bon, ça pouvait être un peu lourd des fois. Mais bon, je ne peux pas en dire trop de mal", a-t-il conclu.
Invité au micro de Sud Radio le 30 mars, Grégory Basso a une nouvelle fois évoqué l'affaire ainsi que son expérience personnelle avec Gérard Louvin : "J'ai eu des avances, régulièrement. Mais bon, c'était souvent sous forme de comédie. Il n'y a jamais eu un mot, un geste déplacé ou quoi que ce soit ! Maintenant, c'est à la justice de faire son travail. Ce n'est pas à moi de me prononcer sur un truc comme ça." Et d'ajouter qu'il avait entendu des "histoires qui courent depuis longtemps" au sujet du producteur.
Gérard Louvin et Daniel Moyne restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à une éventuelle condamnation.