Séquence émotion grâce à Gilles Verdez au cours de l'émission Touche pas à mon poste (C8) de ce mardi 27 septembre 2016, qui a rassemblé 1 257 000 téléspectateurs, soit 5,6% de part d'audience.
Hier soir, Cyril Hanouna et sa joyeuse bande recevaient l'animateur de Koh-Lanta, L'île au trésor (TF1) Denis Brogniart. L'occasion pour l'animateur féru de tennis d'organiser un jeu intitulé Baba-Lanta. Les chroniqueurs devaient répondre à des questions sur le célèbre jeu d'aventure. L'enjeu ? Une place au casting de la prochaine saison. En effet, Baba a promis qu'il ferait tout ce qu'il pourrait pour placer l'un de ses chroniqueurs au casting. En définitive, c'est Jean-Luc Lemoine qui a remporté la compétition. Mais, ne souhaitant pas participer à Koh-Lanta, il a pu désigner son remplaçant parmi ses collègues.
Ainsi a-t-on appris, après quelques minutes de suspense, que c'est Gilles Verdez qui partira pour la prochaine édition du programme. Une nouvelle qui l'a fait fondre en larmes. "C'était mon rêve, je n'en ai jamais raté un depuis 2001. Même si c'est truqué, je regarde", a-t-il déclaré. En effet, un peu plus tôt, Gilles Verdez avait accusé la production de scénariser l'émission : "De plus en plus, tu scénarises ! Toi, tu tiens ton devoir de réserve, mais sache que tes candidats parlent et des gens de la production me parlent. Il y a plein d'infos, c'est de plus en plus scénarisé. Les candidats obéissent, ce n'est pas spontané", a lancé le chroniqueur. Des allégations niées en bloc par Denis Brogniart qui a juré sur "ce qu'[il avait] de plus cher qu'il n'y [avait] aucun scénario".