"En fonction des notoriétés, de l'ancienneté", certains chroniqueurs de Touche pas à mon poste peuvent toucher 300 euros, d'autres jusqu'à 1500 euros, avait révélé Lionel Stan, directeur de la maison de production H2O, dans Le Show de luxe de Voltage mercredi 27 février 2019. Il avait même précisé que Benjamin Castaldi faisait "partie des salaires les plus élevés".
Mercredi 13 mars, dans Touche pas à mon poste sur C8, des chroniqueurs ont dévoilé en toute transparence leur salaire. Depuis la parution dans Télé 2 Semaines d'une enquête sur les salaires de certains chroniqueurs et animateurs – on y apprenait que Benjamin Castaldi gagnait 4000 euros pour la présentation d'une émission en prime time et que Valérie Bénaïm touchait 1200 euros par numéro de TPMP –, une discussion sur les salaires a été lancée.
Jean-Michel Maire a fait savoir qu'il touchait 700 euros par émission. Un chiffre au-dessus de celui de Gilles Verdez qui gagne 600 euros par show. Une différence qui s'explique par l'ancienneté. Jean-Michel Maire a débuté en 2010 dans TPMP, Gilles Verdez en 2013.
Enfin, nous avons appris que Doc Gyneco, petit nouveau depuis quelques semaines, touchait la moitié du salaire de Gilles Verdez, soit environ 300 euros.