Mardi 6 décembre 2016, Matthieu Delormeau (42 ans) a fait une révélation dans Touche pas à mon poste sur C8. Le chroniqueur et animateur a été contacté pour intégrer le casting d'une saga connue de tous les Français, actuellement diffusée sur TMC...
"Jean-Luc Azoulay m'a appelé il y a trois semaines pour me donner un petit rôle dans Les Mystères de l'amour [la suite d'Hélène et les garçons, NDLR], eh ouais ! Eh ouais !", a-t-il lâché en plein direct avec satisfaction. Et de poursuivre tandis qu'il croulait sous les questions de Cyril Hanouna : "Je sais pas encore pour quel rôle. Le problème, c'est que je suis aussi producteur à succès, vous le savez, et du coup j'ai manqué de temps. En plus, j'étais malade et tout, donc je l'ai rappelé je lui ai dit 'Là, c'est pas possible pour le moment mais merci !' (...) C'est une belle revanche sur la vie parce que j'avais fait le casting à l'époque et j'avais pas été pris !"
En effet, il y a pile deux ans, alors qu'il animait le Mag de NRJ12, Matthieu Delormeau révélait avoir été recalé lors du casting de Premiers Baisers (TF1) au milieu des années 90. "En 1995 à peu près, j'étais en faculté de droit et je rêvais de devenir comédien, je regardais tous les soirs Hélène et les garçons tout ça... Un jour j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai envoyé une lettre, et on m'a fait passer un casting. Ça se passait à la Plaine-Saint-Denis, et j'ai même été en finale. C'était pour jouer le petit copain, dans Premiers Baisers, d'Annette, Dieu sait si j'ai pas eu de bol quand même. À la fin, y avait tout un texte, je me souviens encore très très bien du texte : il fallait que je sorte à une fille 'C'est vous la propriétaire de ces yeux-là ?', enfin bref. Au final, j'ai passé le casting et je n'ai pas été pris et j'étais très malheureux, c'était mon rêve", s'était-il rappelé.
La roue tourne !
Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player vidéo !