L'invasion de rats à Paris se poursuit. Ce mardi 13 juin, le sujet a une nouvelle fois été évoqué sur le plateau de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a notamment plaisanté avec ses chroniqueurs sur le fait que les touristes qui rejoindront la capitale l'été prochain pour assister aux Jeux Olympiques déchanteront rapidement en tombant nez-à-nez avec ces rongeurs. Le papa de Lino a ensuite demandé à ses camarades si l'un d'entre eux était ou avait été directement concerné par ce problème au sein de son domicile.
Ce qui semble visiblement avoir été le cas de Jean-Michel Maire, qui lui a répondu : "J'ai fait venir un dératiseur, il n'a rien pu faire...Je me bats contre dix, il y en a vingt autres qui arrivent. C'est très intelligent ! Il (le dératiseur) mettait des pastilles, des trucs... Le premier (rat) il venait, il rigolait, il repartait...". Il a également raconté avoir vécu une mésaventure nocturne avec l'un d'entre eux : "Il est tombé sur ma tête une nuit ! Parce que j'avais une étagère au-dessus de mon lit. Il a dû glisser et je l'ai pris sur la tronche... J'ai eu peur !".
Une histoire en pointillé
Le chroniqueur a également précisé que cela s'est produit dans son appartement du 15ème arrondissement de Paris, lorsqu'il habitait encore la capitale. Car oui, il n'y est plus car il est désormais installé dans le Sud de la France avec sa nouvelle compagne. Il se confiait sur son couple en janvier dernier pour Public : "Nous nous sommes rencontrés au travail, il y a une dizaine d'années. Elle bossait à CNews. Nous avons vécu une histoire en pointillé. Mais je me suis dit qu'il était temps d'essayer de construire".
"Je viens de m'installer avec dans le Sud, à Sainte-Maxime. La vie est moins chère ici, ce qui est parfait pour moi qui n'ai rien de côté et passe moins dans TPMP", ajoutait le papa de Romain et Mina. Et s'il a décidé de la rejoindre sur la Cote d'Azur (elle y était déjà installée, ndlr), c'est notamment parce que beaucoup de leurs discordes résultaient du fait qu'ils habitaient loin l'un de l'autre : "Il y avait trop de jalousie à distance ! Elle prend mal mon image de séducteur. Quand je fais une déclaration à Géraldine Maillet ou à Caroline Ithurbide, pour moi, c'est de la rigolade. Mais elle a toujours eu du mal à se dire que ce n'était que de la télé !". Une jalousie qui a donc probablement dû s'estomper depuis qu'il a rejoint sa dulcinée.