C'est désormais acté. Plus d'un an après le début de la procédure pour "différends irréconciliables", Trace Adkins et sa femme Rhonda sont officiellement divorcés. Un triste jour pour le couple, marié durant dix-sept ans et parent de trois filles dont la garde est désormais partagée. La star country, en proie à des problèmes d'alcool, et Rhonda, ont également signé un accord concernant leur fortune de 20 millions de dollars...
Si cela a pris un an, le divorce s'est fait sans heurts pour Trace Adkins et Rhonda. "Les Adkins ont réglé leur divorce à l'amiable", a ainsi déclaré l'avocat du chanteur de 53 ans, Larry Hayes Jr., à E! News. "Rhonda et Trace ont pris cette décision ensemble pour le bien de leur famille", a-t-il ajouté dans un communiqué, précisant qu'il restait encore quelques documents à signer pour le divorce.
Pourtant, c'est bien Rhonda qui a entamé la procédure, en mars 2014, invoquant les classiques "différends irréconciliables". Parlait-elle des problèmes d'alcool de son mari ? C'est fort possible. Trace Adkins, papa de trois enfants âgés de 17, 13 et 10 ans, avait quelques semaines fait parler de lui pour avoir pété les plombs et agressé verbalement un sosie, durant un karaoké dont il était la star, avant d'entrer à nouveau en rehab. En 2002, déjà, le chanteur avait choisi de se faire soigner pour son addiction. Rhonda Adkins réclamait à l'époque la garde des enfants et une pension alimentaire.