Décidément, la série noire continue pour Trace Adkins... Quelques semaines seulement après la mort de son père, la star de la country doit en effet faire face à un nouveau coup dur : le site TMZ a révélé mercredi 26 mars que sa femme Rhonda venait de demander le divorce, et ce, après 17 ans de mariage.
Voilà qui ne risque pas d'aider le chanteur de 62 ans à remonter la pente : récemment entré en cure de désintoxication après une violente altercation avec son sosie, Trace Adkins ne se trouve actuellement pas dans une passe très positive. Ce divorce tombe donc plutôt mal pour le cow-boy qui, visiblement, n'a pas eu son mot à dire. Selon TMZ, c'est en effet à l'initiative de Rhonda que le couple va mettre un terme à ses 17 ans d'union, dont sont issus trois enfants (âgés de 16, 12 et 9 ans). Citant comme raison principale des "différends irréconciliables" (un classique), la future ex-femme du chanteur a ainsi signé les papiers du divorce, lundi 24 mars, et a apparemment l'intention d'en découdre.
Comme le rapporte TMZ, Rhona Adkins réclame en effet la garde de la progéniture du couple, accompagnée bien évidemment d'une pension alimentaire destinée aux enfants mais aussi à elle personnellement. Toujours bien informé, le site américain souligne par ailleurs un point pour le moins surprenant : Rhonda demande également à être nommée comme seule bénéficiaire de l'assurance-vie de son chanteur de mari - une réclamation relativement suspecte.
Difficile de dire si ce sont les problèmes (récurrents) d'alcool de Trace Adkins qui auront eu raison de son histoire avec son épouse. En 2002, le chanteur s'était pourtant réjoui d'avoir pris la décision de se faire soigner pour venir à bout de ses vieux démons. "Ce fut une expérience extrêmement positive pour moi. C'est quelque chose dont j'avais besoin pour moi, ma famille et ma carrière. Je me suis pas senti aussi bien depuis des années, physiquement et mentalement", avait-il déclaré à l'époque. Mais voilà qu'en janvier dernier la star de la country a littéralement pété les plombs : vedette d'un concert, le quinqua n'a pas apprécié la présence de son sosie lors d'un karaoké et, agacé, a fini par agresser ce dernier verbalement.