Réactualisation : Hospitalisé après un malaise durant le festival de Sundance, l'acteur Tracy Morgan est sorti de l'hôpital lundi et a pris la direction de l'aéroport pour rentrer sur New York. La star de 30 Rock a été surpris par le photographe du site TMZ une bouteille d'oxygène à la main, directement reliée à son nez. Tracy Morgan a ainsi confirmé que l'altitude était à l'origine de son malaise. Mais preuve que le comédien n'a pas perdu son sens de l'humour, il a donné une tout autre réponse : "Superman a rencontré un peu de Kryptonite aujourd'hui !"
Le 24 janvier nous écrivions : Grosse frayeur pour Tracy Morgan, ce dimanche 22 janvier 2012...
La star de la série à succès 30 Rock et du mythique Saturday Night Live a en effet été victime d'un malaise durant le Festival de Sundance et conduit au Park City Medical Center dans l'Utah.
Dans un premier temps, de nombreuses rumeurs ont couru, faisant état d'un état alcoolique avancé et de la présence de drogue dans le sang de l'acteur. Mais rapidement, ces dernières ont été démenties par son agent. Celui-ci a en effet déclaré que le malaise de Tracy Morgan était dû à une combinaison de fatigue extrême et d'altitude. Le site de la chaîne ABC reprend également les déclarations des médecins de l'hôpital de Park City qui ont précisé qu'il n'y avait aucune trace de produits stupéfiants ou d'alcool dans les analyses pratiquées.
"Il est avec sa fiancée et il est très reconnaissant envers le Park City Medical Center pour les soins qui lui ont été prodigués", a précisé son représentant. Le comédien de 43 ans, diabétique et transplanté d'un rein reçu d'une de ses ex-compagnes il y a deux ans maintenant, était au Festival de Sundance pour recevoir le Spotlight Initiative Award lors de la soirée des Creative Coalition Spotlight Awards. La Creative Coalition est une organisation sans but lucratif qui "éduque et mobilise des leaders dans la communauté artistique sur les questions d'importance publique, en particulier dans les domaines des droits du Premier Amendement, de la promotion des arts et de l'enseignement public". C'est quelques minutes après son speech que Tracy Morgan a été pris d'un malaise, conduit à l'extérieur et s'est évanoui avant d'être transporté à l'hôpital.
Le comédien était à Sundance pour y présenter le film Predisposed, dans lequel il partage l'affiche avec Jesse Eisenberg et [people_en_attente=10891]Melissa Leo[/people_en_attente]. Une comédie dramatique qui met en scène un jeune lycéen, petit pianiste prodige, qui se fait prendre en otage par le dealer de sa mère alors qu'il tente de la placer dans un centre de désintoxication et qui prend du coup la route pour une longue aventure...