Mardi 25 juillet 2023, le défunt rappeur Tupac Shakur s'est retrouvé au coeur l'actualité. En fait, l'une de ses bagues a été vendue aux enchères. Ce bijou est un peu spécial, étant donné qu'il a été dessiné et porté par le musicien américain quelques jours avant sa mort. La bague en forme de couronne du chanteur, qui est également ornée de rubis et de diamants, fut achetée pour plus d'un million de dollars, devenant ainsi l'objet en lien avec le hip-hop le plus cher jamais acquis lors d'une vente aux enchères. Si l'identité de l'acheteur n'a pas été révélée au moment de l'acquisition, ce dernier s'est finalement fait connaître le vendredi 28 juillet 2023. Il s'agissait en fait de Drake, un autre célèbre rappeur originaire du Canada.
En fait, l'artiste a publié une photo de sa main sur laquelle se trouvait la bague de Tupac Shakur. Ce n'est pas la première fois que Drake dépense son argent sans compter. Par le passé, il a déjà déboursé des millions de dollars pour s'offrir une maison à Los Angeles. Il a également acheté un Boeing 767 pour son usage personnel. Le rappeur canadien avait aussi parié un million de dollars sur la victoire de l'Argentine contre la France en finale de la dernière Coupe du monde de football au Qatar. Même si les argentins sont devenus champion du monde en battant les Bleus durant la séance de tirs au but, Drake a perdu cette somme car les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire.
Si le musicien peut se permettre de dépenser autant d'argent, c'est principalement parce que ses chansons cartonnent auprès du public. Pour preuve, depuis le début de sa carrière, le rappeur a placé 12 de ses albums au sommet des ventes de disques aux Etats-Unis. De son côté, la bague de Tupac Shakur était estimée entre 200.000 et 300.000 dollars seulement. Drake a donc payé le prix fort pour en faire l'acquisition. Cette bague avait été conçue par le défunt rappeur peu de temps après sa sortie de prison en 1996. Elle avait été portée par la légende du rap américain lors de sa dernière apparition publique le 4 septembre 1996, à peine neuf jours avant sa mort. Ce jour-là, Tupac Shakur s'était rendu à la cérémonie des MTV Video Music Awards. Il fut finalement assassiné lors d'une fusillade qui s'est déroulée à Las Vegas.