Quatre ans après le raz-de-marée Twilight conclu en beauté par le Chapitre 5 de la franchise portée par Robert Pattinson et Kristen Stewart, le couple de vampires pourrait faire son retour sur les écrans. Comment ?
Selon le patron de Lionsgate, le studio qui a chapeauté la saga – et qui se trouve derrière les franchises Saw et Divergente –, le projet est envisageable mais dépend beaucoup de l'implication de l'auteure des romans, Stephenie Meyer. "De nouveaux films Twilight ? C'est une possibilité, a déclaré Wachsberger au cours d'un entretien accordé au ScreenDaily. Ce n'est pas une certitude, mais c'est une possibilité. Tout est entre les mains de Stephenie. Si elle souhaite raconter une histoire liée à ces personnages, nous sommes disponibles pour elle."
L'idée serait bien d'imiter Warner et Harry Potter, qui prolongent dans l'univers du célèbre sorcier avec Les Animaux fantastiques, un spin-off dont l'intrigue se déroule sept décennies avant les aventures d'Harry. Sauf qu'à l'inverse de J.K. Rowling qui s'est impliquée dans la trilogie des Animaux Fantastiques et a participé au script de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit, Stephenie Meyer n'a rien publié depuis la fin de la saga.
Les portes ne sont pourtant pas fermées ! En novembre 2015, Meyer confiait avoir un nouveau livre en tête centré sur la relation entre Renesmée, l'enfant du couple de vampires Edward et Bella, et Jacob (Taylor Lautner), l'ami loup-garou des parents qui a imprégné la fillette (comprendre une obsession, un coup de foudre qui lie le loup-garou à son sujet imprégné) à défaut d'avoir eu Bella. "J'ai déjà tracé le contour de cette histoire, avait-elle expliqué. J'ai écrit plusieurs chapitres. Je travaillais déjà dessus avant la sortie de Révélation." Mais depuis, plus de nouvelles.
Plus récemment, pour fêter les 10 ans de la parution du premier tome en librairie, l'auteure mormone avait réinventé l'histoire de Bella et Edward en inversant les genres. Bella est devenue Beau et Edward, Edyth. L'hypothèse de voir cette histoire inversée prendre forme au cinéma n'a jamais été écartée non plus, mais elle avait divisé les fans.