C'est l'autre star du phénomène The Artist ! Uggie, Jack Russell terrier, a fait le show tout au long de la promotion mondiale du film et a même obtenu un prix, le Collier d'or.
Véritable star, ce chien de 10 ans a beau avoir pris sa retraite, il n'en finit plus d'enchaîner les projets. Et après avoir été choisi comme figure canine pour la promotion du jeu Nintendogs + Cats, Uggie est bien décidé à aider ses compères chiens qui n'ont pas de famille en posant pour la dernière campagne PETA : "Adoptez, n'achetez pas."
Eh oui, Uggie, avant de devenir une véritable star - il était même l'invité des Obama au traditionnel dîner des correspondants de presse à la Maison Blanche -, était un animal abandonné. Il faut dire qu'en chiot turbulent, il a épuisé ses trois premiers maîtres, qui n'étaient pas préparés à l'énergie d'un Jack Russell terrier ! Évitant le refuge de peu, Uggie a eu la chance d'être adopté par le dresseur Omar Von Muller.
Et pour aider d'autres chiens à accomplir leurs parcours "partis de rien arrivés au top", le chien au noeud papillon proclame haut et fort : "Moi, c'est Uggie, et j'ai été adopté. Des millions de chiens dans les refuges attendent une famille affectueuse. Adoptez, n'achetez pas."
C'est Uggie qui le dit ! Nom d'un chien, il faut adopter !