On l'avait un peu oublié après la folle soirée de la semaine dernière qui a vu The Artist remporter cinq Oscars lors de la 84e cérémonie des Academy Awards.
Mais le Jack Russell Uggie, récompensé du Collier d'Or 15 jours avant les Oscars, n'est pas resté longtemps à ronger son os.
Le partenaire de Jean Dujardin vient de toucher les premiers dividendes de sa gloire cinématographique. A l'instar de Rintintin, Lassie, Beethoven, Benji la malice ou Idéfix... il vient d'apposer sa patte sur un contrat qui devrait lui garantir ses croquettes jusqu'à la fin de ses jours.
En effet, la société Nintendo l'a engagé pour promouvoir le jeu vidéo Nintendogs + Cats, hit de leur console 3DS.
Après s'être donné un mal de chien, Omar Von Muller, propriétaire et dresseur de Uggie, l'a promis : "Ce sera le dernier job pour Uggie, âgé maintenant de 10 ans. Avec The Artist, il a obtenu le plus grand succès de sa carrière mais il est plus sage désormais qu'Uggie s'éloigne des plateaux de tournage pour une retraite bien méritée."
Arrivé comme un chien dans un jeu de quilles, The Artist a raflé toutes les récompenses en ce début d'année 2012 alors que peu de personnes avaient misé, à l'origine, sur le potentiel d'un film muet, qui plus est en noir et blanc.
Et pour Uggie, jamais une ligne dans la rubrique des chiens écrasés mais bien la Une des les magazines du monde entier. Alors, bonne retraite, Uggie !