Jeudi 20 avril, Ugo Ehiogu a été victime d'un malaise lors de l'entraînement des U23 ("moins de 23 ans") de Tottenham. Conduit en urgence à l'hôpital, le joueur anglais devenu coach a succombé quelques heures plus tard à un arrêt cardiaque, aux premières heures du vendredi 21 avril. Il avait 44 ans. La nouvelle de sa disparition a été confirmée dans la matinée par le club anglais où il officiait. "C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès d'Ugo Ehiogu", écrit Tottenham dans un communiqué publié sur Twitter.
Reconverti en entraîneur, Ugo Ehiogu avait porté à quatre reprises le maillot de l'équipe d'Angleterre. Avec Aston Villa, il avait disputé plus de 200 matchs entre 1991 et 2000, avant de rejoindre Middlesbrough pour sept saisons. Le défenseur central avait également joué pour West Brom, Leeds, les Rangers et Sheffield United, avant de raccrocher les crampons en 2009. C'est en 2014 qu'il avait débuté une carrière d'entraîneur à Tottenham, en prenant en charge l'équipe réserve.
En hommage à son entraîneur subitement disparu, le club de Tottenham a annoncé qu'un hommage lui sera rendu ce week-end. Les joueurs porteront un brassard noir sur la pelouse de Wembley et une minute d'applaudissements sera réalisée pour célébrer la vie, trop courte, d'Ugo Ehiogu.
Marié depuis 2005 à Gemma Coleman, l'ex-footballeur laisse derrière lui un fils, Obi Jackson, et une fille, Jodie.