Leur vie à deux rayonne enfin ! Mariés depuis 2022, le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, neveu de la reine Margrethe de Danemark, et sa femme Carina ont annoncé par un communiqué officiel l'arrivée de leur premier enfant. Agés de 54 ans tous les deux, le couple a cependant dû faire appel à une mère porteuse pour réaliser leur rêve.
"Le couple sera assisté par une mère porteuse. La princesse Carina et le prince Gustav sont très heureux et reconnaissants de cette opportunité et remercient toutes les personnes qui les ont aidés à trouver un moyen légal", peut-on en effet lire dans l'annonce officielle faite par la mère du futur papa, Benedikte de Danemark, qui demande également "par respect pour l'enfant" de ne pas poser plus de questions.
Mais en Allemagne, d'où la famille paternelle du prince est originaire, les questions sont nombreuses : en effet, tout comme en France, la GPA (la Gestation Pour Autrui) n'est pas autorisée. La princesse Carina ne pourra donc pas être immédiatement reconnue comme la mère de leur enfant et les démarches vont être très longues pour que la famille puisse se retrouver. Il faut également dire que c'est l'une des premières fois qu'une mère porteuse est utilisée dans une famille royale européenne !
Des démarches qui semblent ne pas effrayer le couple, qui est bien décidé à devenir parents. Peut-être se rendront-ils au Danemark, où cette façon de procréer est autorisée et où le pays semble être très heureux, selon le magazine Point de Vue, de cette naissance prochaine. Il faut dire que le prince Gustav et la princesse Carina ont déjà traversé de lourdes épreuves dans leur vie de couple.
En effet, s'ils se connaissent depuis vingt ans, le couple ne pouvait pas se marier en raison d'une clause du testament du grand-père paternel du prince : rédigé sous le IIIème Reich, il prévoyait que l'héritier du titre ne puisse être marié qu'à une femme noble, protestante et "de race aryenne". La princesse Carina, d'origine roturière, suédoise, mexicaine et de religion catholique, ne se conforme pas vraiment à tout !
Le prince avait alors été attaqué par ses cousins en justice, avant que tout cela ne soit tranché : même marié avec Carina, il reste l'héritier du titre. Il y a quelques mois, il avait donc enfin pu épouser celle qu'il aime devant toute sa famille et notamment ses deux soeurs, les princesses Alexandra et Nathalie, et ses deux cousins, le prince héritier Frederik et son cadet Joachim.
Désormais, c'est un adorable bébé qui va venir les ravir. A noter que pour la princesse Benedikte, ce sera un cinquième petit-enfant : sa fille Alexandra est la mère de Friedrich (23 ans) et d'Ingrid (19 ans), et sa fille Nathalie de deux préados, Konstantin (12 ans) et Louisa (8 ans).