Après la dynastie Grimaldi et la famille grand-ducale luxembourgeoise, qui ont crû d'un membre en décembre 2014, c'est au tour du clan royal danois d'accueillir un nouveau venu : la princesse Benedikte de Danemark, soeur de la reine Margrethe II, et son époux le prince Richard zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg, sont devenus grands-parents à nouveau, par leur fille la princesse Nathalie, dont la grossesse avait été révélée au mois d'août dernier.
Mariés civilement depuis le 27 mai 2010 (la cérémonie religieuse avait eu lieu un an plus tard, en juin 2011) alors que madame était enceinte de leur premier enfant, Konstantin, né le 24 juillet de la même année, la princesse Nathalie zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg et son époux Alexander Johannsmann, éleveurs de chevaux réputés, sont comblés par la venue au monde d'une fille.
C'est le 28 janvier 2015 à 22h10, selon un communiqué de la Maison royale danoise, que la princesse Nathalie a mis au monde la petite princesse, à la clinique HELIOS de Bad Berleburg, non loin du fief familial, le château Berleburg, et du haras du couple. La mère et l'enfant, dont le papa était présent lors de l'accouchement, se portent bien. D'après le site ridehesten.com, spécialisé dans l'actualité du monde équestre, la demoiselle se prénommerait Louisa et pesait 3,4 kilos à la naissance. Il s'agit du quatrième petit-enfant pour la princesse Benedikte et son mari, leur aînée Alexandra ayant deux enfants (Richard et Ingrid), tandis qu'ils attendent toujours de marier leur fils, le prince héritier Gustav.
Cavalière émérite, qui pratique depuis plus de 20 ans maintenant et s'est distinguée lors de plusieurs olympiades (médaille de bronze par équipe en dressage aux JO de Pékin 2008, 4e par équipe - et 12e en individuel - dans la même spécialité aux JO de Londres 2012), la princesse Nathalie, qui fêtera ses 40 ans le 2 mai prochain, va pouvoir se remettre en selle...