Des conseils beauté il y en a beaucoup. Alors forcément, un tri s'impose. Ainsi, une récente trend TikTok expose la jeune audience à un très grand danger avec une technique contre l'acné. Mais certaines astuces contre les petits maux du quotidien sont en revanche bonnes à prendre. L'une d'entre elles concerne également la peau et comment l'entretenir au mieux. Et rares sont celles et ceux qui ne sont pas en quête d'une peau saine, lumineuse et en parfaite santé. Alors forcément, on est toutes et tous friands de ces secrets beauté. Surtout lorsqu'il s'agit simplement d'utiliser un ingrédient que l'on a tous en cuisine...
C'est ce que rapporte un dermatologue sur TikTok, comme remarqué par nos confrères de Femme Actuelle. Qui n'est pas en recherche d'un énième exfoliant ou d'une millième crème de nuit. Les placards de la salle de bain semblent regorge de nombreux produits qui n'ont pour seul but d'afficher une peau lumineuse et lisse, qui résiste aux marques du temps. Pour cela, et également pour lutter parfois contre quelques problèmes de peau à l'image de l'acné, il est primordial d'adopter une routine de soin à chaque type de peau. En plus des cosmétiques et produits pharmaceutiques disponibles, certaines recettes de grand-mère font toujours sensation.
Ainsi, les bienfaits du beurre clarifié pour les lèvres hydratées et douces sont reconnus, quand d'autres sont devenus adeptes du thé noir pour lutter contre la transpiration des pieds. Le miel pourra protéger votre belle chevelure, alors que le romarin devrait stimuler sa pousse. Mais ce dermatologue, lui, met en avant les bienfaits d'un autre ingrédient, sur lequel vous devriez rapidement mettre la main dans votre cuisine. Il s'agit de l'eau de riz. Avec le hashtag #ricewater sur TikTok, vous trouvez ainsi d'innombrables vidéos qui font la promotion des bienfaits de l'eau de riz. Cet ingrédient, selon le Dr Luke Maxfield, dermatologue américain, est "douce, économique et facile à obtenir".
Mais alors quels sont les effets sur la peau ? Selon ce médecin, "elle serait antioxydante, réduirait les inflammations et les irritations, elle aiderait la barrière protectrice de la peau, pourrait diminuer les points noirs et protégerait des dommages causés par les UV", rapportent nos confrères. (Précisons là tout de même qu'il ne s'agit pas de remplacer la crème solaire, qui est indispensable lorsque l'on s'expose). Cela pourrait ainsi également aider les nombreuses personnes qui souffrent parfois de crise d'acné. Les stars ne sont d'ailleurs pas immunisés, et Cameron Diaz, Kendall Jenner ou encore Miley Cyrus en savent quelque chose. Et comment l'utiliser ? Il faut rincer le riz (90g) deux fois en vidant l'eau à chaque fois. Puis au 3e rinçage, il s'agit de garder l'eau. La mettre au frigo dans un vaporisateur par exemple, avant de s'en vaporiser sur le visage comme une lotion tonique ou un sérum. À votre bol de riz !