Les fans de Geneviève de Fontenay vont devoir faire place dans leur salon : Télé Loisirs leur offre cette semaine un poster géant sur 3 pages de la dame au chapeau ! Installée dans un canapé rouge, Geneviève livre son ultime interview avant son élection maison, l'élection "Miss Nationale-de Fontenay". Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, la dame au chapeau a décidé de mettre le paquet pour sa première élection en solo, loin des paillettes de la version TF1-Endemol.
Une cérémonie low cost ?
L'élection de la miss de Fontenay sera-t-elle ringarde ? Programmée le 5 décembre prochain à la salle Wagram à Paris, la cérémonie aura probablement moins de clinquant que celle organisée la veille sur TF1. Qu'importe, la cérémonie ne sera pas rentransmise à la télévision, IDF1, chaîne locale devant assurer le direct, s'est finalement rétractée. "Pas prête techniquement", la chaîne est incapable d'assurer une retransmission en direct. Mais Jean-Luc Azoulay, son président, aurait "cédé aux pressions" selon la dame au chapeau. Quelques caméras devraient néanmoins être présentes pour retransmettre des bouts de cérémonie à une date non précisée. Il est bon de savoir que Geneviève de Fontenay présentera pour la première fois ses Miss, la veille de la soirée sur TF1... C'est en effet le 3 décembre que les 23 reines de beauté version GdF, se retrouveront en tenue nationale sur l'un des Bateaux-Mouches de Paris, le Jean Bruel, un navire écolo à motorisation électrique, annonce le Parisien.
Un salaire de cadre pour la gagnante
Outre la couronne, avec quels cadeaux repartira la première Miss Nationale-de Fontenay ? Beaucoup, à en croire Geneviève. Une virée à Paris, un passage au Lido, un voyage à l'étranger et un cachet mensuel "supérieur aux 4 000 euros" de la Miss d'en face... Un bon plan donc pour celles qui ont décidé de tourner le dos à l'élection officielle. Reste une inconnue, l'audience de TF1 le grand soir de l'élection. Habituée aux pics d'audience, notamment lors du couronnement, la Une va-t-elle souffrir de cette nouvelle concurrence ? Une chose est sûre, Geneviève assure "avoir le soutien du public". Et elle en aura besoin : Endemol l'attaque pour concurrence déloyale et s'est pourvu en cassation, suite à la décision de la Cour d'Appel de Paris autorisant GdF à organiser son propre concours.