Elle a été révélée lors de la saison 3 de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1). Héloïse Weiner y partageait son quotidien avec son époux Mathias et leurs sept enfants. Mais depuis, elle a quitté le programme de la première chaîne et au printemps dernier, elle s'est fait très discrète pour une triste raison.
Après son départ de Familles nombreuses la vie en XXL, Héloïse Weiner a quitté son métier d'illustratrice pour devenir maîtresse. Après avoir passé son diplôme, elle a ainsi pu réaliser son rêve. Mais au printemps dernier, la belle brune a fait face à un coup dur. Le 11 mai dernier, elle a révélé en vidéo qu'elle faisait une dépression et qu'elle était internée en hôpital psychiatrique. "Quand t'as cru trop longtemps que tu pouvais gérer... Et que tu te retrouves en hôpital psychiatrique", avait-elle également écrit. Ainsi, en plus de recevoir le soutien de ses proches, elle a reçu celui de sa communauté.
Par la suite, Héloïse Weiner a régulièrement donné de ses nouvelles. "Dans la tempête de mon coeur, je me sens si bien entourée et soutenue par mes amis et surtout par mon mari qui a assuré le quotidien avec les enfants pendant mon séjour à l'hôpital d'une main de maître. Et qui continue à prendre soin de moi et à veiller à ce que je reprenne des forces petit à petit plutôt que de brûler les étapes et risquer de rechuter. Je me sens un peu mieux, mais loin d'être totalement guérie. La dépression est une maladie qui met du temps à se soigner et je crois que c'est important de prendre ce temps. Dans tous les cas, l'espoir renaît", a-t-elle écrit le 27 mai.
Depuis, Héloïse Weiner a fait son retour chez elle et commence à aller mieux. "Quand j'étais à l'hôpital, on m'avait bien expliqué que le chemin de guérison était long, qu'il ne fallait pas aller trop vite parce que, plus on essaie d'aller vite, plus il y a des risques de rechute. Moi, de toute évidence, le but c'est que j'arrive à m'en sortir complètement et à ne pas retomber aussi bas que j'étais. Ca reste frustrant parce que ça fait longtemps que je ne vais pas bien et j'aimerais que ce soit complètement derrière moi. (...) Il y a quand même du mieux par rapport à hier et par rapport au jour d'avant. De temps en temps, il y a des pas en arrière mais ce n'est pas grave, le mouvement global c'est plutôt une pente ascendante", a-t-elle déclaré dans un premier temps. Et pour qu'elle continue à aller mieux, elle a pris la décision en accord avec son médecin de reprendre le travail, en mi-temps thérapeutique, après les vacances de la Toussaint. Un bonheur pour elle car elle adore son métier et cela lui permet d'avoir un objectif. "Je travaillerais les jeudis et vendredis comme remplaçante. (...) Je suis contente. J'ai quand même des sentiments mitigés. J'ai peur que ce soit trop tôt et de craquer, mais j'avais vraiment envie d'essayer", a-t-elle avoué.
Dans le cas où elle craquerait, la mère de famille sait qu'elle pourra de nouveau se mettre en arrêt de travail. "Evidemment, ma priorité c'est ma famille. (...) Si je n'ai pas assez d'énergie pour faire les deux, j'arrêterai mon travail parce que je veux me concentrer d'abord sur ma famille", a-t-elle assuré. Mais elle espère ne pas en arriver là et pense véritablement que reprendre son travail pourrait la tirer vers le haut.
C'est ce qu'on lui souhaite.