Elle a fait rire de nombreux téléspectateurs dans Quotidien, dans LOL qui rit, sort et elle continue avec son spectacle La Promesse d'un soir, en tournée dans toute la France depuis le 3 octobre. Il s'agit d'Alison Wheeler.
Comme le nom de son show l'indique, elle y évoque sa vie amoureuse. Ou plutôt ses échecs car comme elle le confie à La Tribune du dimanche (6 octobre 2024), la vie de sa mère est plus fun que la sienne et l'humoriste se retrouve souvent seule chez elle avec son chat. Mais Alison Wheeler rassure les lecteurs, elle a aussi eu la chance de rencontrer des "mecs chouettes".
Mais pas question pour elle de tenter sa chance grâce aux sites ou applis de rencontres, elle explique : "Ça m'a effleuré l'esprit, mais j'étais paralysée à l'idée d'avoir des rendez-vous seulement parce que je passe à la télé. J'ai déjà vécu cette expérience très déconcertante avec un mec que j'aimais beaucoup. A la fin du dîner, il m'a lancé : 'T'es super et j'adore ce que tu fais mais je suis déjà en couple. J'ai accepté de dîner avec toi car j'étais flatté que tu t'intéresses à moi.' Sincèrement, ça m'a broyé le coeur. Il m'a fallu une semaine pour réaliser que, quand tu fais de la télé, les rapports peuvent parfois être biaisés."
Alors en attendant de trouver le bon et se sentir prête à devenir mère, Alison Wheeler a fait congeler ses ovocytes. "J'ai un désir de maternité qui est contrarié. J'en veux mais pas maintenant. Je suis bien consciente que ça ne sera pas si simple que ça. Et si ça ne fonctionne pas naturellement lorsque je me sentirai prête, j'en aurai au moins au congélo. C'est un parcours solitaire qui m'a énormément ouvert l'esprit car on est loin d'imaginer ce qui nous attend."
Alison Wheeler n'est pas la seule à avoir fait cette démarche. La chanteuse Lorie avait pris la même décision lorsqu'elle a découvert qu'elle souffrait d'endométriose après une grossesse extra-utérine.
Ce n'est pas la première fois qu'Alison Wheeler évoque la congélation de ses ovocytes. Début septembre, dans C à vous sur France 5, elle déclarait : "Moi, je n'ai pas la légèreté des 30 ans, j'aurais voulu rentrer dans la norme très vite : avoir des enfants, le mariage... Je n'ai pas pris le virage, on a une petite pression de gérer des paramètres : j'ai fait congeler mes ovocytes. (...) Ça implique beaucoup d'échographies pelviennes. C'est quand même un moment de la vie auquel on ne s'attend pas. On est obligé de le voir avec humour et poésie, et de se dire : 'C'est quand même merveilleux de savoir ce qu'il y a à l'intérieur de nous'". Une prise de parole importante car ce sujet est encore tabou en France.