En cette rentrée 2023, l'émission Le Magazine de la Santé, diffusée au quotidien sur France 5 dès 13h40, a vu quelques changements opérer dans son équipe. Marina Carrère d'Encausse partage désormais la présentation, plusieurs jours par semaine, avec Jimmy Mohamed, autre célèbre médecin du PAF, tandis que deux chroniqueuses bien connues des téléspectateurs ont intégré le casting. Il s'agit de Marine Lorphelin, pas tendre avec le concours Miss France qui l'avait révélée au grand public, mais aussi Enora Malagré.
L'occasion de nous intéresser de plus près à un homme qui a autrefois partagé la vie de l'ancienne acolyte de Cyril Hanouna. Et son visage a à coup sûr déjà été aperçu par les fans de séries puisqu'il a joué dans de très nombreuses productions : Julie Lescaut, Navarro, Section de recherches, Mafiosa, Falco, Caïn... Son nom : Gianni Giardinelli, et il est également photographe. C'est en 2013 qu'Enora Malagré avait officialisé leur couple en direct dans Touche pas à mon poste !, même si avec le recul elle ne garde pas de cette histoire un souvenir impérissable, "petite relation sans intérêt" selon ses dires dans Télé Star.
Mais Gianni Giardinelli a aussi été le compagnon d'une autre actrice, vue dans de nombreux films et séries : Alice Belaïdi. Avant qu'il ne succombe, plus récemment, au charme d'une des stars d'Astrid et Raphaëlle sur France 2 : Lola Dewaere. Après avoir posé ensemble sur Instagram, les tourtereaux ont finalement officialisé leur relation sur tapis rouge. De son côté, Enora Malagré a retrouvé l'amour auprès de son fiancé Hugo.
Cohérent avec mes autres obligations et en accord avec mes engagements profonds
Au sujet de son arrivée sur France 5, Enora Malagré avait confié à nos confrères de Télé-Loisirs : "Marina Carrère d'Encausse et moi nous connaissons et nous apprécions depuis de nombreuses années. Elle m'avait convié sur son plateau afin de parler de l'endométriose. Nous avions passé un tellement bon moment que l'on m'a proposé un siège autour de la table. Comme j'aime et regarde le magazine, que c'était cohérent avec mes autres obligations et en accord avec mes engagements profonds, j'ai accepté."