Le défilé Dior, qui s'est tenu cet après-midi avenue Montaigne, à Paris, a rassemblé de nombreuses personnalités artistiques, qui se sont régalées de découvrir la collection Haute Couture Printemps-Eté 2010.
Dita Von Teese, totalement accro aux Fashion Weeks, était de la partie et a fait grande impression, tout de cuir vêtue. Toujours tirée à quatre épingles, la compagne de Louis-Marie de Castelbajac, était venue accompagnée de l'actrice espagnole Paz Vega, qui a accouché d'une petite fille il y a six mois. Dans une robe rouge, la comédienne était ravissante et magnifiquement élancée.
Frédéric Mitterrand, tout juste revenu du MIDEM de Cannes - où il a épinglé Mika hier -, était présent, avec son éternel sourire.
Hélène de Fougerolles est apparue rayonnante aux côtés de son fiancé, Antoine Arnault, avec qui elle avait d'ailleurs officialisé lors de la dernière Fashion Week. Tous deux sobrement vêtus - Antoine est en deuil de son grand-père -, ils étaient très élégants.
John Galliano, quant à lui, a, comme à l'accoutumée, fait sensation avec son style toujours aussi décalé qui fait perdurer son extraordinaire renommée. Arrivé tel un cavalier dans les salons de la maison Dior, transformés pour l'occasion en une sorte de boudoir avec des banquettes baroques et de la végétation qui apportait une touche de fraîcheur, le célèbre et talentueux couturier a laissé place à un défilé intimiste de toute beauté.
Les silhouettes incroyables nous ont offert une valse de tenues aux volumes opulents et harmonieux, riches en broderies précieuses, en passant par le style pointu des belles cavalières joliment ceinturées et divinement colorées. Une collection encore une fois très féminine, qui ressort des bibis et autres voilettes ultra chic, tout en dévoilant une ligne délicieusement coquine et très dessinée chère à Galliano. Une ode aux années 40 qui a le mérite d'être on ne peut plus moderne !
Jugez plutôt.