Carla Bruni, Jennifer Lopez, la star de télé-réalité Manon Marsault... Les célébrités ont toutes un avis sur les injections de Botox. Une influenceuse américaine en a subies, une intervention qui a transformé son visage. Elle dévoile le résultat, qui choque les internautes.
L'influenceuse en question s'appelle Whitney Buha. La jolie blonde de 33 ans résidant à Chicago compte près de 90 000 abonnés sur Instagram et près de 20 000 sur TikTok. Elle leur a montré les conséquences d'injections au Botox réalisées sur son visage. Une piqûre faite trop près de son oeil l'a métamorphosée.
"Vous vous êtes déjà demandé ce que donnait une injection de Botox ratée ?", a demandé Whitney aux internautes. La jeune femme leur a montré en image. Son oeil droit s'est progressivement refermé, alors que le gauche, lui, est désormais grand ouvert.
"C'est vraiment la honte, et je ne veux vraiment pas le montrer, mais tout le monde me le demande parce que beaucoup d'entre vous se font des injections et ignorait que c'était possible. Je ne le savais pas non plus", explique Whitney dans une de ses vidéos. Elle précise également avoir d'abord remarqué que son sourcil gauche était plus bas que le droit après une première piqure. Whitney Buha est retournée à sa clinique et en a reçu quatre autres du même côté gauche, pour égaliser. Le contraire s'est produit.
Whitney a consulté un spécialiste, qui lui a expliqué la raison de cette réaction. Son oeil droit fermé a altéré sa vue, poussant le gauche à s'ouvrir encore plus pour compenser.
Whitney Buha est un des rares cas d'affaissement du sourcil ou de la paupière après injection de Botox. Elle se soigne en appliquant de la chaleur et des vibrations à son oeil gauche, ainsi que des gouttes prescrites.