Quand le plus grand sprinteur de tous les temps se déplace à Londres pour présenter son autobiographie, l'heure n'est pas à la détente. Usain Bolt enchaîne les événements depuis plusieurs jours maintenant. Et toujours avec le sourire qui le caractérise.
En marge de la présentation de Faster than lightning, le sextuple champion olympique, recordman mondial du 100 et 200 m, a confié qu'il était revenu sur sa décision de mettre un terme à sa carrière en 2016 après les JO de Pékin. "Mes sponsors et tout le monde veulent que je continue, alors je me suis assis et j'y ai réfléchi. Peut-être que je vais continuer une année de plus et faire plaisir à tout le monde. Mes fans aussi disent que je dois continuer, alors je pense que je vais faire cette année supplémentaire", a-t-il ainsi confié.
De passage à Londres, où il a encore usé de facéties lors de la signature de son ouvrage aux fans venus nombreux chez WHSmith ce 19 septembre, Usain Bolt en a profité pour crier une fois de plus son amour du foot et de l'équipe de Manchester United. Un sport qui a le don de le stresser bien plus que la course elle-même... "Le foot est le plus stressant. Quand je regarde du foot, et particulièrement quand mon équipe joue mal, ça me stresse énormément, explique le Jamaïcain de 27 ans. Manchester United me stresse tous les jours, même quand ils gagnent, ça me stresse !" Le géant a également saisi l'occasion pour rendre hommage à Sir Alex Ferguson, entraîneur légendaire de ManU parti à la retraite cet été.
Usain Bolt est un tel fanatique des Red Devils que son sponsor Puma a cru bon de le placer dans un spot publicitaire avec Sergio Agüero, attaquant vedette des rivaux de Manchester City et ex-gendre de Maradona. Dimanche 22 septembre prochain, le derby se déroulera devant les caméras et probablement devant Usain Bolt. Alors la star a trouvé le moyen de fatiguer les Citizens en réservant une séance d'entraînement très spéciale au Kun Agüero. Il s'est ainsi pointé avec un maillot rouge, les couleurs de ManU, lors de l'entraînement du buteur de City, et a tenté par tous les moyens de l'épuiser, alors que la vitesse de ce dernier est supposée être un atout majeur. Une affirmation qui ne pouvait qu'attiser la curiosité de notre star... Malheureusement, Usain Bolt échoua dans sa mission, à son grand désarroi.
Le sprinteur passe donc un séjour bien occupé, entre interviews télé et radio, séances d'autographes et clip promotionnel. Et le tout, avec son éternel sourire.