Comme il l'a lui-même confirmé sur les réseaux sociaux ce 24 août 2020, Usain Bolt a été testé positif au Covid-19. Après avoir passé le test samedi, le sprinteur en a reçu le résultat dimanche, soit deux jours après avoir célébré ses 34 ans avec des amis.
"Bonjour tout le monde, je viens de me réveiller (...). J'ai passé un test samedi parce que je dois travailler [à l'étranger]. J'essaie d'être responsable donc je vais rester chez moi pour moi et mes amis, a affirmé le sportif aux huit médailles d'or aux Jeux olympiques depuis son lit, le temps d'une courte vidéo. Aussi, je n'ai pas de symptôme. Je vais m'isoler et attendre de voir le protocole. D'ici là, je me mets en quarantaine et me repose. Soyez prudents."
Le 21 août, Usain Bolt a pris part à une fête surprise organisée pour son anniversaire. D'autres sportifs célèbres et originaires de la Jamaïque étaient présents, tels que le footballeur Raheem Sterling, de Manchester City, Leon Bailey du Bayer Leverkusen et le joueur de cricket Chris Gayle. Des photos et vidéos de l'événement diffusées sur les réseaux sociaux ont montré la joyeuse troupe en train de danser et de chanter sur un terrain de foot, sans forcément respecter les gestes barrières permettant de limiter la propagation du coronavirus...
Juste avant d'apprendre le résultat de son test, Usain Bolt célébrait encore son anniversaire sur les réseaux sociaux. "Le meilleur des anniversaires", avait-il commenté sur Instagram et Twitter, en légende d'une photo le montrant avec sa petite Olympia (3 mois) dans les bras. Le 7 juillet dernier, à l'occasion des 21 ans de sa fiancée Kasi Bennett, le jeune papa avait fièrement révélé le nom de leur bébé : "Je ne veux rien d'autre que du bonheur pour toi et je ferai de mon mieux pour que tu continues d'avoir un sourire sur le visage. Nous avons commencé un nouveau chapitre ensemble avec notre fille Olympia Lightning Bolt. J'ai hâte de savoir ce que le futur va nous apporter, mais sois rassurée, je serai le ROC de notre famille. Je t'aime et joyeux 21 ans."