Usher est en plein tournée mondiale avec son spectacle "OMG Tour". Si d'ordinaire tout va bien et le public en a pour son argent, il peut y avoir des jours sans et c'est Berlin qui en a fait les frais. De passage dans la capitale allemande, le chanteur américain, papa de deux petits garçons, mais célibataire depuis peu, est tombé malade.
Mercredi, le performer est contraint de ranger ses costumes en cuir limite SM au placard. De vilains problèmes respiratoires et une infection de sinus l'empêchent de tout donner. Plutôt de se reposer, il reprogramme son concert pour le lendemain et c'est la catastrophe. Voix absente, chorégraphie approximative. Après avoir présenté ses excuses au public et lui avoir déclaré son amour, Usher préfère lancer un medley de ses titres sur lequel il ne fait pas l'effort d'assurer le playback. La salle chauffée à bloc se met à le huer. Après six minutes très douloureuse, Usher jette son micro à terre, salue le public et s'enfuit.
Un spectateur a bien sûr immortalisé la scène et gratifié l'artiste d'un chaleureux "va te faire f..., trou du c.. !" quand le chanteur quitte la scène.
Usher a présenté de nouveau ses excuses dès le lendemain dans un communiqué et a choisi la sécurité en annulant quelques dates de concert pour revenir en mars, en forme. Usher est attendu le 22 janvier à Cannes pour les NRJ Music Awards. Il reviendra chanter sur scène le 6 juin 2011 à Marseille, le 20 juin à Paris Bercy, le 23 à Grenoble et le 24 à Lille.