Les vacances suivent leurs cours malgré des débuts un peu chaotiques. Cette année, Léa Salamé a choisi la Corse pour profiter du mois d'août après quelques mois très très chargés. Loin des plateaux télé, loin des studios radio, l'animatrice se repose du côté de l'île de beauté malgré des conditions climatiques quelques peu changeantes. Le dimanche 6 août 2023, elle a partagé, en tout cas, la preuve qu'elle s'éclatait en famille sur les réseaux sociaux. Sur une première photographie, on la voit transporter son fils Gabriel et un autre petit jeune homme qui pourrait bien être son beau-fils (celui de son compagnon Raphaël Glucksmann), à vélo, à l'aide d'un compartiment de transport. Sur une autre, on aperçoit les deux garçons, de dos, tête contre tête, regardant dans la même direction.
Voilà, c'est la Bretagne en Corse !
En arrivant en son lieu de villégiature, Léa Salamé a bien cru qu'elle allait passer des vacances abominables. Et ce à cause d'une météo peu favorable à la bronzette. Ce sont les nuages qui dominaient le ciel quand elle a posé le pied en Corse. Résultat : sessions lecture sur sa terrasse de pierre, au bord d'une mer venteuse et déchaînée, puis après-midi à la plage mais privée de baignade à cause de l'eau trop agitée et menaçante. "Voilà, c'est la Bretagne en Corse !", plaisantait-elle.
Léa Salamé a bien besoin de respirer avant de reprendre du service, en septembre 2023. La journaliste abandonne son interview de 7h50, comme elle l'a confirmé en lui faisant ses adieux le 6 juillet dernier, mais elle ne quitte pas la matinale de France Inter pour autant. A la télévision, elle ne devrait pas non plus chômer puisqu'elle reprend la tête de l'émission Quelle époque ! pour une nouvelle saison, entourée par son compère Christophe Dechavanne et par l'humoriste Philippe Caverivière. En couple avec Raphaël Glucksmann depuis 2015, elle va devoir, encore, savamment jongler entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Voilà quelques temps, déjà, qu'elle doit attendre la fin de sa journée, puis le coucher des enfants, pour profiter enfin de son compagnon.