Après une saison très sportive, Léa Salamé peut enfin couper de son métier prenant et prendre du bon temps. En ce mois d'août, la présentatrice de Quelle époque ! a décidé de s'envoler pour la Corse, où plage de sable fin et soleil brillant auraient dû l'accueillir... Malheureusement, ce n'est pas du tout le cas. Toujours très active sur les réseaux sociaux, la jolie brune de 43 ans s'est emparée de son téléphone afin de filmer et poster sur son compte Instagram les conditions climatiques venteuses et nuageuses qui ont accompagné son arrivée sur l'île de beauté...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Léa Salamé n'a pas que du soleil... Même si les vacances viennent à peine de commencer, la compagne de Raphaël Glucksmann doit déjà composer avec une météo changeante. Sur son compte Instagram, elle a posté une vidéo où l'on peut voir la mer déchaînée par de violentes bourrasques de vent. Du haut de sa terrasse de pierre, l'animatrice tente tant bien que mal de profiter de sa journée et a même installé un siège pliable pour pouvoir lire... sous les nuages gris et menaçants. Une situation pas très agréable qui lui rappelle plutôt une autre région de France : la Bretagne. "Voilà, c'est la Bretagne en Corse !", a-t-elle écrit en légende de sa vidéo. Une remarque qui ne devrait pas plaire aux fervents Bretons... Un peu plus tard, la journaliste a publié une photo de groupe prise face à une mer déchaînée, légendée "privés de baignade" (voir le diaporama).
Fort heureusement, cette aparté très venteuse ne devrait pas durer bien longtemps. La Corse est en effet une destination de choix pour tous les Français qui recherchent la chaleur et le soleil durant l'été.
De son côté, la maman de Gabriel (né le 12 mars 2017) aura sans nul doute l'occasion de tout de même se reposer avant d'attaquer une nouvelle saison de son émission Quelle époque ! dès la rentrée prochaine. En juin dernier, elle révélait avec enthousiasme que les audiences avaient été excellentes tout au long de l'année écoulée et qu'elles représentaient d'ailleurs les meilleures audiences de cette case horaire sur France 2 depuis six ans ! Un bilan on ne peut plus positif qui a évidemment valu à l'émission d'être reconduite pour une saison supplémentaire. Aux côtés de Léa Salamé, on retrouvera toujours son acolyte Christophe Dechavanne et l'humoriste Philippe Caverivière qui intervient sporadiquement lors des séquences du Phil' pol et du Phil' actu.
Côté France Inter, Léa Salamé abandonne son interview de 7h50, à laquelle elle avait ses adieux, avaec émotion, le 6 juillet dernier. Elle ne quitte pour autant pas la matinale de France Inter. ""Quant à nous, amis auditeurs, on se retrouvera un peu plus tard dans le poste, dans le nouveau grand 7/10 avec Nicolas Demorand. On espère que vous serez fidèles. On vous en reparlera en temps et en heure. Merci beaucoup !", avait-elle conclu ses adieux. A la rentrée, c'est Sonia Devillers qui la remplacera sur cette interview très écoutée.