Un regard profond, un visage séducteur... La comédienne Vahina Giocante ne laisse personne indifférent. Et lorsqu'elle se confie en interview, les mots de l'actrice sont aussi troublants que sa personnalité. Surtout si c'est dans la rubrique coquine In Bed With du magazine Numéro que se livre la jeune femme de 30 ans.
Récemment à l'affiche du film 30 Beats au côté de Paz de la Huerta, la comédienne explique que depuis un an et son mariage avec Mika de Brito, la vie a pris une nouvelle tournure pour elle. "Je fais plein de choses alternatives en m'aventurant en dehors des sentiers battus : des voyages, des projets, des expériences diverses et variées. On s'est mariés au Sri Lanka, on monte à cheval en Mongolie. On cherche à acheter un terrain en Corse pour ouvrir un centre de yoga." Désormais, fini la vie nocturne propre au showbizz. "Je trouve justement qu'il est bien plus ennuyeux de courir les pince-fesses de la mode, de voir toujours les mêmes têtes et de raconter les mêmes âneries, ajoute-t-elle. Ma vie est bien plus riche maintenant qu'à l'époque où je sortais."
Et pour savoir si son compagnon est bien l'homme de sa vie, Vahina Giocante a une méthode imparable : "Lorsqu'on est capable de dormir avec quelqu'un, on est capable de faire sa vie avec." Mais son Apollon a des arguments à faire valoir : "Il ne ronfle pas, il ne prend pas de place, il ne tire pas les draps..." Une preuve de plus que son mari, professeur de yoga de son état, est celui qu'elle aime, ses amants précédents ne passant jamais la nuit à ses côtés. "Ou alors, je filais toujours pendant que l'autre roupillait, en faisant attention à ne pas faire de bruit. Ce qui est plutôt très masculin comme attitude", ajoute-t-elle avec humour.
Toujours dans la thématique sexe, l'actrice, que l'on retrouvera prochainement avec Alain Chabat dans Turf, répond à une question sur les éventuelles mauvaises odeurs de ses draps : "Quelle question ! Ça peut-être de très bonnes odeurs de cul, de sueur. Je fais bien sûr allusion aux odeurs sexuelles - les phéromones, les odeurs animales..." Avant d'enchaîner sur sa nuit la plus mémorable, passée bien évidemment avec son mari. 48 heures au lit, à "manger, lire, dormir, se réveiller, faire l'amour" avec celui qui était son meilleur ami avant de franchir le pas, malgré la croyance qui veut que l'on ne s'acoquine pas avec ses amis. "Je pensais aussi que si l'on n'éprouvait pas de désir l'un pour l'autre à la base, on n'en éprouverait jamais. Eh bien je me suis lamentablement trompée. Heureusement pour moi", confie-t-elle.
Entre autres confidences, elle reconnaît n'avoir eu qu'un seul homme en même temps dans ses draps. Avant de préciser : "Vous m'avez demandé combien de garçons, pas combien de personnes..."
Un entretien à retrouver dans le magazine Numéro du mois de mai