Pour cette 2e édition, le Girls Charity Racing a attiré les foules. L'événement, organisé dans le cadre de TALON PISTE X Exclusive Drive, est le seul événement automobile caritatif 100% féminin. Le principe ? Des marques issues de l'univers automobile engagent une voiture et une personnalité féminine prend le volant sur le circuit Bugatti du Mans. Leur objectif est de remporter la compétition afin de récolter des dons au profit de l'association pour laquelle elles courent.
Sur le circuit, il fallait ainsi compter sur la sublime et sympathique actuelle Miss France, Vaimalama Chaves, visiblement très à l'aise au volant de son bolide. Il faut dire que la jeune femme est de nature sportive puisqu'elle pratique la musculation, le fitness, l'athlétisme, la gymnastique ou encore le surf "pour varier les plaisirs". Elle a pu croiser la Miss France 2017, Alicia Aylies. On a aussi pu voir Justine Dupont, Caroline Vigneaux, Mélanie Maudran, Barbara Schulz, Alma, Sandy Heribert, Carine Galli, Inès Taittinger ou encore Aude Brille...
Citons également la présence de pilotes chevronnés comme Paul Belmondo, Nicolas Prost, François Delecour, Romain Brandela et Pierre Sancinéna, de Jean-Philippe Imparato (dirigeant du Groupe PSA), de Fabien Provost (qui s'est chargé de la mise en beauté des pilotes)...
Toutes les femmes engagées dans cette course ont pris très au sérieux l'événement. Elles sont ainsi en premier lieu entraînées par un coach, professionnel du pilotage. Bien préparées, elles sont ensuite notées lors d'une finale qu'elles disputent seules. Les critères de notation reposent sur le respect des trajectoires, la qualité des freinages, le contrôle de la vitesse en courbe ou la maîtrise globale de la voiture. Un joli challenge pour des femmes qui n'ont pas froid aux yeux.
Cette année, la première place du podium est revenue à Sandy Heribert (2500 euros au profit de l'association Premiers de Cordée), la deuxième place à Carine Galli (1500 euros au profit de l'Association Sclérose Tubéreuse de Bourneville) et la troisième place à Alma (1000 euros au profit de l'association Fédération Nationale Solidarité Femmes).