C'est le coeur sur la main que les célébrités se sont réunies, le 18 novembre 2019, à l'hôtel Le Meurice de Paris. Qu'ils aient participé ou non au projet, ils sont tous venus applaudir le lancement du nouveau film de soixante-quinze secondes de l'Association Coucou Nous Voilou : Valérie Bonneton, Tom Leeb, Artus, Philippe Candeloro, Kevin Levy, Elisa Tovati, Marisa Berenson, Laurent Amar ou encore Jean-Hugues Anglade ont levé leur verre en l'honneur de cet organisme qui, depuis quatre ans déjà, s'efforce d'améliorer le quotidien hospitalier des enfants et des adolescents.
Les images diffusées dans le premier arrondissement de notre capitale ont été tournées sur plusieurs jours à la Cité du Cinéma – à Saint-Denis – et au Jardin d'Acclimatation. Elles mettent en scène une flopée d'artistes, retrouvant leur âme d'enfant avec en fond sonore le titre Deadly Valentine de Charlotte Gainsbourg. Au total, seize actrices et acteurs ont accepté de jouer le jeu : Ary Abittan, Valérie Bonneton, Philippe Lacheau et Elodie Fontan, Frédérique Bel, Jean-Hugues Anglade, François Civil, Elisa Tovati, Benjamin Lavernhe, Marisa Berenson, Tom Leeb, Kevin Levy, Michel Leeb, Julien Arruti, Mélanie Bernier et Julien Alluguette.
Ensemble, ils militent pour la mise en place de l'AbracadaBox, un "boitier cache poches de perfusion ou de chimiothérapie, aux couleurs de super-héros et personnages de bd appréciés des enfants et ados, afin de les aider à mieux vivre et accepter les soins qui leur sont prodigués." Pour l'heure, près de cent services de pédiatrie français ont déjà été équipés gracieusement par l'association. Plus largement, Coucou Nous Voilou espère pouvoir "financer des projets d'amélioration du quotidien et des conditions de séjour des jeunes hospitalisés" en créant des fresques, offrant des livres, jeux et jouets ou en redécorant l'intérieur des établissements. Si vous souhaitez mettre la main à la patte, vous savez où cliquer...