Le chef pâtissier du Plaza Athénée, Christophe Michalak, organisait samedi 21 novembre une nouvelle édition de son goûter caritatif. Celui qui s'illustre également sur le petit écran a convié des personnalités et leurs enfants à déguster ses créations tout en soutenant l'Etoile de Martin, une association qui, depuis neuf ans, vient en aide à la recherche contre les cancers pédiatriques et apporte du réconfort aux enfants hospitalisés. Valérie Damidot et son compagnon étaient présents.
C'est dans le Salon Haute Couture du palace parisien que Christophe Michalak organisait ce goûter. Autour de la présidente de l'association, Servanne Jourdy, de nombreuses personnalités étaient réunies, comme l'animatrice du Labo de Damidot et l'homme qui partage sa vie, Régis Viogeat. Estelle Denis, marraine de l'Etoile de Martin, et Raymond Domenech, Patrick Bruel, Aïda Touihri, Cécile de Ménibus et Frédéric Chau ont tous répondu présents. Le chef pâtissier a pu bien sûr compter sur son épouse, la comédienne et humoriste Delphine McCarty. Le couple a accueilli son premier enfant, Victor, en mai 2014.
Durant ce goûter, des animations étaient prévues pour les enfants, ainsi qu'une grande tombola. Parmi les lots, une nuit au Plaza Athénée, un déjeuner au restaurant Alain Ducasse du palace ainsi qu'un cours de pâtisserie à la Michalak Master Class. Cette tombola a permis de récolter 7 000 euros pour l'Etoile de Martin.
Créée en 2006 après la mort de Martin, emporté par une tumeur cérébrale à l'âge de 2 ans, cette association, reconnue d'intérêt général, a déjà collecté plus de 3 millions d'euros. Les chefs Christophe Michalak et Eric Fréchon sont les parrains de la 6e édition de l'opération Un gâteau pour la recherche qui se tiendra du 15 janvier au 15 février 2016. Chacun peut y participer en organisant, dans son école, son commerce ou son entreprise, une vente de gâteaux faits maison au profit de l'Etoile de Martin. Il suffit de s'inscrire et l'association vous fournit les affiches, prospectus et ballons pour la vente.
letoiledemartin.fr