Le 3 novembre prochain, sortira Le Coeur sur la main, le doigt sur la gâchette (éditions Michel Lafon), le livre autobiographique de Valérie Damidot. La candidate de Danse avec les stars 7 se confie notamment sur l'un des drames de sa vie : sa rencontre avec un "pervers narcissique" qui l'a battue.
"Je l'ai rencontré l'année de mes 21 ans. Coup de foudre. Le Connard était beau, sympa, drôle, brillant. (...) Peu à peu, la situation s'est dégradée. Il devenait difficile à vivre... Il piquait des colères... Je me suis retrouvée aux urgences... Je me suis sauvée à temps", écrit-elle dans son livre. Un extrait dévoilé par le magazine Télé Star en kiosques ce lundi 24 octobre 2016, qui proposait également une interview de l'ancienne animatrice de D&Co (M6).
La partenaire de Christian Milette a ainsi expliqué comment elle avait réussi à s'en sortir après deux ans de relation : "Ce type, comme tous les pervers narcissiques, a trouvé mes failles affectives... Il alternait les claques et les caresses. Ce qui m'a sauvée, c'est qu'il m'a déboîté la gueule. Quand tu passes ta vie avec une minerve ou manque de te faire étrangler, la survie entre en jeu et tu te casses."
Un témoignage bouleversant auquel s'ajoute celui sur le mensonge de sa défunte maman. Lorsque Valérie Damidot était plus jeune, sa mère a pris la décision de lui faire croire que ses grands-parents maternels étaient décédés dans un bombardement, en 1944, afin de lui cacher qu'ils étaient "alcooliques" et "brutaux". Ce n'est qu'à l'âge de 17 ans que l'animatrice de 51 ans a découvert la vérité. Elle n'en a toutefois pas tenu rigueur à sa mère comme elle l'a confié à Télé Star : "Je ne lui en ai jamais voulu. J'ai compris pourquoi elle était tant à cheval sur l'éducation, le maintien, les études. Je pense qu'elle avait honte de sa famille d'alcoolos."
L'intégralité de l'interview de Valérie Damidot est à retrouver dans le numéro du jour de Télé Star.