Dans la famille Damidot, je voudrais cette fois, non pas Valérie, animatrice-star, mais Roxane ! Il s'agit de la fille de la présentatrice mythique de D&co et qui s'épanouit en tant qu'illustratrice. Son compte Instagram lui permet de partager ses créations avec sa communauté et pour ces dessins, elle s'inspire souvent de son vécu. Dans sa dernière publication, elle rapporte ainsi avec son crayon une anecdote qui lui est arrivée avec sa mère, victime de critiques gratuites qu'elle a contrées avec brio !
Roxane raconte une séance ciné des plus banales avec Valérie Damidot. Alors qu'elle attend que sa maman arrive s'asseoir avec des popcorns, elle surprend une conversation juste derrière elle : trois copines échangent sur le fait d'avoir croisé la figure du PAF dans la file d'attente. L'une d'elles rétorque : "Ouais, bah paraît que c'est une énorme connasse."
De quoi énerver Roxane Damidot qui attend patiemment que sa mère revienne pour dire haut et fort, pour que le trio insultant réalise bien qu'elles viennent d'insulter sa mère : "Ma petite maman chérie adorée que j'aime." Les jeunes filles, ultra gênées, sont parfaitement dessinées en situation de "je ne sais plus où me mettre". Une "true story" comme le décrit en légende l'artiste et conclut : "ps. ma mère n'est pas une connasse c'est la plus belle des reines."
Un extrait savoureux de sa bande-dessinée Je n'aime pas les endives grillées et qu'elle publie peu après avoir été à une projection ciné la veille. En effet, on pouvait croiser mère et fille à la première du film Disney Wish, Asha et la bonne étoile au Grand Rex à Paris le 13 novembre. Un duo très complice et radieux qui fait fi des commentaires insultants et totalement gratuits.
Heureuse maman, Valérie Damidot a également un fils, candidat remarqué en 2019 dans l'émission Le Grand Oral présentée par Laurent Ruquier sur France 2. Deux enfants issus de son mariage passé avec un homme qu'elle décrit comme détestable et violent. Aujourd'hui, elle est en couple avec l'ingénieur du son Régis Viogeat et file depuis le parfait amour depuis deux décennies.