La comédienne américaine Valerie Harper peut crier victoire ! Accusée par Matthew Lombardo, auteur de la pièce de théâtre Looped, d'avoir volontairement caché son cancer du cerveau pour éviter de perdre son emploi lors de la mise en route du projet en 2012, elle risquait de devoir payer 2 millions de dollars. Mais dans un retournement de situation très théâtral, l'actrice est finalement celle qui s'en sort le mieux puisque la justice lui a accordé 50 000 dollars de dommages et intérêts.
En avril dernier, nos confrères de TMZ dévoilaient que Matthew Lombardo et les producteurs de la pièce Looped, qui devait être jouée à New York, étaient impitoyables lorsqu'il s'agit de business. En effet, ils avaient déposé une plainte contre Valerie Harper (74 ans), l'accusant d'avoir dissimulé ses ennuis de santé, lesquels l'avaient forcée à quitter la production de la pièce au dernier moment. La comédienne, vue dans l'émission Dancing With the Stars, avait pourtant affirmé avoir consulté un médecin, sur ordre des producteurs, pour faire le point sur sa santé. Insuffisant aux yeux de l'auteur qui lui réclamait ainsi 2 millions de dollars. Toutefois, la justice vient de trancher en faveur de Valerie Harper : Matthew Lombardo sera obligé de lui verser 50 000 dollars. Une victoire pour la star, qui avait elle aussi déposé plainte en affirmant ne pas avoir touché la totalité de son salaire pour Looped. Dans les documents légaux obtenus par TMZ, elle explique avoir appris sa maladie en même temps que l'auteur.
Lors de sa visite chez le médecin, Valerie Harper, ex-star de la série The Mary Tyler Moore Show, avait appris que son cancer du poumon, pourtant traité en 2009, s'était propagé jusqu'au cerveau. Alors que les médecins ne lui donnaient que quelques mois à vivre, elle leur fait aujourd'hui un joli pied-de-nez !
Thomas Montet