Si Valerie Harper a brillé par son courage lors de la précédente saison de l'émission culte de danse Dancing With the Stars, malgré un grave cancer du cerveau, en 2012 la star était beaucoup plus fragile lorsqu'elle était sur les planches de Broadway pour sa pièce Looped. Accusée par l'auteur et les producteurs d'avoir dissimulé qu'elle était malade, la comédienne est aujourd'hui poursuivie en justice : ses adversaires lui réclament 2 millions de dollars !
Dans le milieu impitoyable du show business, l'appât du gain entraîne malheureusement des comportements détestables. Dernière preuve en date : la plainte déposée par l'auteur Matthew Lombardo et les producteurs de la pièce Looped, jouée en 2012 à New York, contre leur star Valerie Harper (74 ans). En effet, selon nos confrères de TMZ, les plaignants affirment que l'actrice, au risque d'en oublier ses répliques sur scène, a volontairement caché son cancer du cerveau afin de ne pas perdre son emploi. Matthew Lombardo ajoute dans sa plainte qu'il a demandé au metteur en scène d'ordonner à l'actrice d'aller voir un médecin - ce qu'elle a fait - afin qu'elle puisse être fixée sur son cas.
C'est lors de sa visite chez le docteur que Valerie Harper, ex-star de la série The Mary Tyler Moore Show, a appris que son cancer du poumon s'était propagé jusqu'au cerveau. Alors que les médecins ne lui donnaient que quelques mois à vivre - elle leur fait aujourd'hui un joli pied-de-nez -, l'actrice a donc quitté la pièce, laissant la production lui trouver une remplaçante. Matthew Lombardo explique que cette mésaventure lui a coûté 500 000 dollars et il souhaite ajouter à cela 1,5 million de dollars au titre de préjudice subi. De son côté, Valerie Harper réclame elle aussi le paiement d'une partie du contrat que la production n'a pas honoré.
Thomas Montet