Vendredi 18 mars 2016, le Secours populaire organisait la soirée de clôture de sa campagne nationale de collecte de dons, Don'actions. Pour l'occasion, les fidèles de l'association se sont rassemblés dans les locaux parisiens pour faire le bilan. On retrouvait notamment Valérie Trierweiler.
Devenue l'une des marraines les plus actives du Secours populaire, l'ancienne première dame ne pouvait pas rater cette soirée. Toujours aussi souriante quand elle se donne corps et âme pour celui qu'elle nomme "mon président", à savoir le patron de l'association Julien Lauprêtre, elle semblait ravie d'être là. Une bonne humeur qui ne laissait d'ailleurs rien transparaître de la réaction qu'elle a pu avoir en découvrant le jour même la couverture du dernier numéro de Closer, lequel publiait une photo d'elle et de son supposé nouveau compagnon, main dans la main...
Lors cette soirée, on a aussi pu voir d'autres ambassadeurs du Secours populaire comme la chanteuse Isabelle Aubret, le chanteur Marcel Amont, la chanteuse et comédienne Nicole Croisille ou encore l'acteur Christian Rauth. Tous ont pu suivre le déroulement de la grande tombola lancée en décembre grâce aux collecteurs et bénévoles qui ont vendu des tickets à 2 euros. Ceux-ci donnaient accès à la fois au tirage local et au tirage national. Les gagnants du Don'actions ont eu la chance de recevoir une voiture Citroën C3 Picasso ou de nombreux autres cadeaux offerts par les entreprises partenaires du Secours populaire.
Thomas Montet