Exclu
Valérie Trierweiler et Cécilia Attias : Réunies pour un dîner avec Bill Clinton
Publié le 24 mai 2013 à 15:44
Par Nicolas G.
Valérie Trierweiler et Cécilia Attias mercredi 22 mai lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis. Valérie Trierweiler et Cécilia Attias mercredi 22 mai lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis.© AlainGuizard/NewsPictures
Valérie Trierweiler et Bill Clinton mercredi 22 mai lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis.
Carole Bouquet lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis, mercredi 22 mai.
Valérie Trierweiler et Bill Clinton mercredi 22 mai lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis.
Richard et Cécilia Attias lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis, mercredi 22 mai.
Philippe Douste-Blazy et le dessinateur Jean Plantu lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis, mercredi 22 mai.
Nolwenn Leroy - Paris, le 23 mai 2013 – " UNITAID est le don le plus exceptionnel de la France au monde " a declare le President Bill Clinton, qui etait l'invite d'honneur d'un dîner organise hier a la Cite du Cinema de Luc Besson a Saint-Denis, par Philippe Douste-Blazy, Secretaire General Adjoint des Nations Unies et President du Conseil d'Administration d'UNITAID. En presence de plus de 400 invites, le President Bill Clinton et Philippe Douste-Blazy, ont rendu un vibrant hommage a cette action de solidarite et a l'ingeniosite des financements innovants pour soutenir l'aide au developpement dans un contexte de crise economique et financiere et de diminution de l'aide publique au developpement. Philippe Douste-Blazy a notamment interpelle le gouvernement français et son ministre des finances en les appelant a aller plus loin, et en leur demandant de convaincre les autres pays europeens de consacrer largement plus que 10 a 20% des revenus de la Taxe sur les Transactions Financieres aux actions de developpement UNITAID Dinner organized at the Cite du Cinema (Luc Besson) at Saint-Denis on 23/05/2013.23/05/2013 - saint-denis
Bill Clinton invité d'honneur d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis, mercredi 22 mai.
Carole Bouquet et Cécilia Attias lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis, mercredi 22 mai.
Philippe Douste-Blazy, Lionel Florence, Nikos Aliagas, Mickaël Miro et Roberto Ciurleo lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis, mercredi 22 mai.
Claude Chirac et son mari Frédéric Salat-Baroux lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis, mercredi 22 mai.
Cécilia Attias et Najat Vallaud-Belkacem lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis, mercredi 22 mai.
Bill Clinton, Valérie Trierweiler et Cécilia Attias lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis, mercredi 22 mai.
Claude Chirac et Valérie Trierweiler lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis, mercredi 22 mai.
Nikos Aliagas - Paris, le 23 mai 2013 – " UNITAID est le don le plus exceptionnel de la France au monde " a declare le President Bill Clinton, qui etait l'invite d'honneur d'un dîner organise hier a la Cite du Cinema de Luc Besson a Saint-Denis, par Philippe Douste-Blazy, Secretaire General Adjoint des Nations Unies et President du Conseil d'Administration d'UNITAID. En presence de plus de 400 invites, le President Bill Clinton et Philippe Douste-Blazy, ont rendu un vibrant hommage a cette action de solidarite et a l'ingeniosite des financements innovants pour soutenir l'aide au developpement dans un contexte de crise economique et financiere et de diminution de l'aide publique au developpement. Philippe Douste-Blazy a notamment interpelle le gouvernement français et son ministre des finances en les appelant a aller plus loin, et en leur demandant de convaincre les autres pays europeens de consacrer largement plus que 10 a 20% des revenus de la Taxe sur les Transactions Financieres aux actions de developpement UNITAID Dinner organized at the Cite du Cinema (Luc Besson) at Saint-Denis on 23/05/2013.23/05/2013 - saint-denis
Valérie Trierweiler et Bill Clinton mercredi 22 mai lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis. Bill Clinton parle au téléphone avec François Hollande.
Valérie Trierweiler avec Bill Clinton et Philippe Douste-Blazy mercredi 22 mai lors d'un grand dîner organisé par Unitaid à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis.
Bill Clinton et Philippe Douste-Blazy - Paris, le 23 mai 2013 – " UNITAID est le don le plus exceptionnel de la France au monde " a declare le President Bill Clinton, qui etait l'invite d'honneur d'un dîner organise hier a la Cite du Cinema de Luc Besson a Saint-Denis, par Philippe Douste-Blazy, Secretaire General Adjoint des Nations Unies et President du Conseil d'Administration d'UNITAID. En presence de plus de 400 invites, le President Bill Clinton et Philippe Douste-Blazy, ont rendu un vibrant hommage a cette action de solidarite et a l'ingeniosite des financements innovants pour soutenir l'aide au developpement dans un contexte de crise economique et financiere et de diminution de l'aide publique au developpement. Philippe Douste-Blazy a notamment interpelle le gouvernement français et son ministre des finances en les appelant a aller plus loin, et en leur demandant de convaincre les autres pays europeens de consacrer largement plus que 10 a 20% des revenus de la Taxe sur les Transactions Financieres aux actions de developpement UNITAID Dinner organized at the Cite du Cinema (Luc Besson) at Saint-Denis on 23/05/2013.23/05/2013 - saint-denis
Philippe Douste-BLazy - Paris, le 23 mai 2013 – " UNITAID est le don le plus exceptionnel de la France au monde " a declare le President Bill Clinton, qui etait l'invite d'honneur d'un dîner organise hier a la Cite du Cinema de Luc Besson a Saint-Denis, par Philippe Douste-Blazy, Secretaire General Adjoint des Nations Unies et President du Conseil d'Administration d'UNITAID. En presence de plus de 400 invites, le President Bill Clinton et Philippe Douste-Blazy, ont rendu un vibrant hommage a cette action de solidarite et a l'ingeniosite des financements innovants pour soutenir l'aide au developpement dans un contexte de crise economique et financiere et de diminution de l'aide publique au developpement. Philippe Douste-Blazy a notamment interpelle le gouvernement français et son ministre des finances en les appelant a aller plus loin, et en leur demandant de convaincre les autres pays europeens de consacrer largement plus que 10 a 20% des revenus de la Taxe sur les Transactions Financieres aux actions de developpement UNITAID Dinner organized at the Cite du Cinema (Luc Besson) at Saint-Denis on 23/05/2013.23/05/2013 - saint-denis
Bill Clinton, Pierre Moscovici et Philippe Douste-Blazy - " UNITAID est le don le plus exceptionnel de la France au monde " a declare le President Bill Clinton, qui etait l'invite d'honneur d'un dîner organise hier a la Cite du Cinema de Luc Besson a Saint-Denis, par Philippe Douste-Blazy, Secretaire General Adjoint des Nations Unies et President du Conseil d'Administration d'UNITAID. En presence de plus de 400 invites, le President Bill Clinton et Philippe Douste-Blazy, ont rendu un vibrant hommage a cette action de solidarite et a l'ingeniosite des financements innovants pour soutenir l'aide au developpement dans un contexte de crise economique et financiere et de diminution de l'aide publique au developpement. Philippe Douste-Blazy a notamment interpelle le gouvernement français et son ministre des finances en les appelant a aller plus loin, et en leur demandant de convaincre les autres pays europeens de consacrer largement plus que 10 a 20% des revenus de la Taxe sur les Transactions Financieres aux actions de developpement UNITAID Dinner organized at the Cite du Cinema (Luc Besson) at Saint-Denis on 23/05/2013.23/05/2013 - saint-denis
Nikos Aliagas et Pascal Negre Paris, le 23 mai 2013 – " UNITAID est le don le plus exceptionnel de la France au monde " a declare le President Bill Clinton, qui etait l'invite d'honneur d'un dîner organise hier a la Cite du Cinema de Luc Besson a Saint-Denis, par Philippe Douste-Blazy, Secretaire General Adjoint des Nations Unies et President du Conseil d'Administration d'UNITAID. En presence de plus de 400 invites, le President Bill Clinton et Philippe Douste-Blazy, ont rendu un vibrant hommage a cette action de solidarite et a l'ingeniosite des financements innovants pour soutenir l'aide au developpement dans un contexte de crise economique et financiere et de diminution de l'aide publique au developpement. Philippe Douste-Blazy a notamment interpelle le gouvernement français et son ministre des finances en les appelant a aller plus loin, et en leur demandant de convaincre les autres pays europeens de consacrer largement plus que 10 a 20% des revenus de la Taxe sur les Transactions Financieres aux actions de developpement UNITAID Dinner organized at the Cite du Cinema (Luc Besson) at Saint-Denis on 23/05/2013.23/05/2013 - saint-denis
Bill Clinton - Paris, le 23 mai 2013 – " UNITAID est le don le plus exceptionnel de la France au monde " a declare le President Bill Clinton, qui etait l'invite d'honneur d'un dîner organise hier a la Cite du Cinema de Luc Besson a Saint-Denis, par Philippe Douste-Blazy, Secretaire General Adjoint des Nations Unies et President du Conseil d'Administration d'UNITAID. En presence de plus de 400 invites, le President Bill Clinton et Philippe Douste-Blazy, ont rendu un vibrant hommage a cette action de solidarite et a l'ingeniosite des financements innovants pour soutenir l'aide au developpement dans un contexte de crise economique et financiere et de diminution de l'aide publique au developpement. Philippe Douste-Blazy a notamment interpelle le gouvernement français et son ministre des finances en les appelant a aller plus loin, et en leur demandant de convaincre les autres pays europeens de consacrer largement plus que 10 a 20% des revenus de la Taxe sur les Transactions Financieres aux actions de developpement UNITAID Dinner organized at the Cite du Cinema (Luc Besson) at Saint-Denis on 23/05/2013.23/05/2013 - saint-denis
Bill Clinton - Paris, le 23 mai 2013 – " UNITAID est le don le plus exceptionnel de la France au monde " a declare le President Bill Clinton, qui etait l'invite d'honneur d'un dîner organise hier a la Cite du Cinema de Luc Besson a Saint-Denis, par Philippe Douste-Blazy, Secretaire General Adjoint des Nations Unies et President du Conseil d'Administration d'UNITAID. En presence de plus de 400 invites, le President Bill Clinton et Philippe Douste-Blazy, ont rendu un vibrant hommage a cette action de solidarite et a l'ingeniosite des financements innovants pour soutenir l'aide au developpement dans un contexte de crise economique et financiere et de diminution de l'aide publique au developpement. Philippe Douste-Blazy a notamment interpelle le gouvernement français et son ministre des finances en les appelant a aller plus loin, et en leur demandant de convaincre les autres pays europeens de consacrer largement plus que 10 a 20% des revenus de la Taxe sur les Transactions Financieres aux actions de developpement UNITAID Dinner organized at the Cite du Cinema (Luc Besson) at Saint-Denis on 23/05/2013.23/05/2013 - saint-denis
Bill Clinton - Paris, le 23 mai 2013 – " UNITAID est le don le plus exceptionnel de la France au monde " a declare le President Bill Clinton, qui etait l'invite d'honneur d'un dîner organise hier a la Cite du Cinema de Luc Besson a Saint-Denis, par Philippe Douste-Blazy, Secretaire General Adjoint des Nations Unies et President du Conseil d'Administration d'UNITAID. En presence de plus de 400 invites, le President Bill Clinton et Philippe Douste-Blazy, ont rendu un vibrant hommage a cette action de solidarite et a l'ingeniosite des financements innovants pour soutenir l'aide au developpement dans un contexte de crise economique et financiere et de diminution de l'aide publique au developpement. Philippe Douste-Blazy a notamment interpelle le gouvernement français et son ministre des finances en les appelant a aller plus loin, et en leur demandant de convaincre les autres pays europeens de consacrer largement plus que 10 a 20% des revenus de la Taxe sur les Transactions Financieres aux actions de developpement UNITAID Dinner organized at the Cite du Cinema (Luc Besson) at Saint-Denis on 23/05/2013.23/05/2013 - saint-denis
La suite après la publicité

Mobilisée depuis 2006 pour trouver dans le monde entier des fonds contre des maladies comme le sida, UNITAID et son président Philippe Douste-Blazy organisaient mercredi 22 mai un grand dîner à la Cité du cinéma de Luc Besson à Saint-Denis. Dévoué aux activités philanthropiques, l'ex-président américain Bill Clinton était l'invité d'honneur de cette grande soirée, en compagnie de la première dame ivoirienne Dominique Ouattara. Un rendez-vous solidaire qui a rassemblé des personnalités influentes du monde politique comme Valérie Trierweiler, qui a pu croiser une ex-première dame, Cécilia Attias, ou encore des ministres et des diplomates, ainsi que des personnalités du spectacle comme Nikos Aliagas. François Hollande étant absent, Valérie Trierweiler lui a passé Bill Clinton sur son portable !

Première dame engagée, notamment en tant qu'ambassadrice de la Fondation Danièle Mitterrand, Valérie Trierweiler a tenu à soutenir l'action d'UNITAID en assistant à ce grand dîner après avoir fait un passage discret au Festival de Cannes. De plus en plus inspirée par le style de Jackie Kennedy, dans une tenue noire rétro, la très élégante première dame a échangé avec Philippe Douste-Blazy, secrétaire général adjoint des Nations unies, et le démocrate Bill Clinton, fondateur de la Clinton Fondation, assis à table à ses côtés. Ce dernier, qui a reçu une standing ovation, a par ailleurs chaleureusement remercié l'ex-ministre pour son invitation et a déclaré lors d'un discours qu'"UNITAID est le modèle à suivre au XXIe siècle pour trouver les moyens de lutter contre l'extrême pauvreté". Ironie de l'histoire, un ami de Bill Clinton qui l'accompagnait ce soir-là s'est fait dérober 300 euros sur les Champs-Élysées alors qu'il venait de les retirer à un distributeur automatique...

Devant les 400 prestigieux invités présents, Philippe Douste-Blazy a plaidé pour une mondialisation plus solidaire et plus juste. Sous les yeux de ministres comme Christiane Taubira, Najat Vallaud-Belkacem, Pierre Moscovici ou la superbe Yamina Benguigui, le président du conseil d'administration d'UNITAID a appelé le gouvernement à aller plus loin, et en leur demandant de convaincre les autres pays européens de consacrer largement plus que 10 à 20% des revenus de la taxe sur les transactions financières (TTF) aux actions de développement.

Un message également entendu par des personnalités politiques comme Nathalie Kosciusko-Morizet ou François Bayrou, ainsi que des artistes comme Carole Bouquet, qui a également discuté avec Cécilia Attias, accompagné de son époux Richard Attias, ainsi que Nolwenn Leroy. Valérie Trierweiler s'est entretenue quelques instants avec Claude Chirac, accompagnée par son mari Frédéric Salat-Baroux, et dont le père a fortement contribué à la création d'UNITAID en 2006. Souriante aux côtés de l'actuelle première dame, la fille de Jacques Chirac avait, selon certains médias, voté pour François Hollande à la présidentielle.

Créée en 2006 sous l'impulsion de Jacques Chirac et du Brésil, UNITAID a déjà beaucoup contribué à élargir l'accès aux traitements et aux produits de diagnostic du sida, du paludisme et de la tuberculose dans les pays à faibles revenus. Le laboratoire de financements a déjà récolté plus de 2 milliards de dollars, une somme notamment obtenue grâce à la taxe de 1 euro prélevée sur tous les billets d'avion dans neuf pays, une mesure mise en place en 2006 par Philippe Douste-Blazy, alors ministre des Affaires étrangères.

À propos de
Mots clés
Association Charité Exclu People USA Photo Politique Maladie Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news