Quelques heures après l'annonce de François Hollande entérinant leur rupture, Valérie Trierweiler disparaissait purement et simplement du site internet de l'Élysée. Comme si l'ancienne première dame n'avait jamais existé... Une manière de faire que la journaliste a eu bien du mal à digérer.
"Elle n'a pas été prévenue, elle trouve le procédé un peu radical et estime que cela manque d'élégance", confie l'une de ses amies au site internet du Parisien/LaParisienne. C'est un véritable nettoyage auquel se sont attelés les services de communication de l'Élysée. Une fois le communiqué de François Hollande publié le 25 janvier dernier, tout ce qui concernant Valérie Trierweiler sur le site de l'Elysée avait disparu. Sa biographie officielle, plus de 600 photos, ses engagements et les manifestations auprès de François Hollande, tout avait disparu.
Rentrée mercredi d'un périple en Inde dans le cadre d'une action humanitaire au côté de l'association Action Contre la Faim, Valérie Trierweiler a découvert la délicate intention des services du président avec surprise... Désormais, elle n'espère qu'une chose, récupérer les centaines de lettres de soutien qu'elle a reçues durant le psychodrame sentimental qui s'est joué à l'Élysée après les révélations du journal Closer concernant la relation entre François Hollande et Julie Gayet. Et notamment celle de Bernadette Chirac, qu'elle lui avait fait parvenir après son hospitalisation à la Pitié-Salpêtrière.
"Elle souhaite que son courrier soit au moins acheminé à son domicile de la rue Cauchy dans le 15ème arrondissement. Mais pour l'instant elle se heurte à un silence glacé de l'Elysée", poursuit une proche de Valérie Trierweiler...