Après avoir affirmé dans les pages de Marie-Claire, à l'occasion de la sortie de son livre Rompre (éditions Grasset), ne pas pouvoir sortir avec une femme de son âge, à savoir 50 ans, Yann Moix a reçu des critiques de tous les côtés. Ce qui ne l'a pas empêché d'assumer ses déclarations. Il a notamment été taclé par Valérie Trierweiler.
Sur Instagram, la romancière, journaliste de Paris Match et ex-première dame a posté une ancienne couverture de Charlie Hebdo, accompagnée d'un message. "J'avais eu l'honneur de faire la Une de #charliehebdo il y a très exactement cinq ans. Je dédie aujourd'hui ce dessin d'Honoré à #yannmoix. #restonscharlie #paris #contrelahaine #onnoublierien #femmes #fuckthemacho #etlesconnards", a-t-elle écrit en légende. Une couverture sur laquelle elle est représentée dessinée façon pussy riot, les seins nus, couronne de fleurs sur la tête et pancarte entre les mains.
Valérie Trierweiler n'est pas la seule à avoir taclé l'ancien polémiste de On n'est pas couché, lequel s'est offert avec son interview un buzz parfait pour assurer la promo de son livre, plutôt passé inaperçu depuis sa sortie. La comédienne Marina Foïs, l'animatrice Valérie Damidot ou encore l'ancien gagnant des 12 coups de midi Christian Quesada y sont allés de leur réponse !
Thomas Montet