Jacinte Giscard d'Estaing est morte, mardi 17 janvier 2018, des suites d'une longue maladie à l'âge de 57 ans. Le Dauphiné libéré a appris la nouvelle de membres de sa famille. Cette passionnée d'équitation était la benjamine de l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing et son épouse Anne-Aymone Sauvage de Brantes.
La défunte est née en 1960. Elle avait deux frères et une soeur : Valérie-Anne (née en 1953), éditrice, Henri (né en 1956), homme d'affaires, et Louis (né en 1958), homme politique. Jacinte était vétérinaire. Le Dauphiné libéré rappelle qu'elle apparaissait sur l'affiche de campagne de son père en 1974. Le slogan en était "La Paix et la sécurité". VGE remporta l'élection présidentielle face à François Mitterrand à l'époque.
Très impliquée dans le monde de l'équitation, Jacinte Giscard d'Estaing avait créé Poneyland pour favoriser l'apprentissage de cette discipline auprès des enfants. Le Comité régional d'équitation d'Île-de-France a tenu à lui rendre hommage sur son site officiel : "C'est avec une profonde tristesse, que nous apprenons le décès de Jacinte Giscard d'Estaing. (...) Véritable figure de l'équitation francilienne, française et internationale, elle aura oeuvré toute sa vie à la démocratisation de l'équitation. Son amour pour les animaux la conduit à devenir vétérinaire. Plus tard, elle monte une société d'événements équestres et de poneys clubs. C'est tout naturellement que sa passion pour les chevaux l'amène à écrire et à collaborer sur plusieurs ouvrages." Cet hommage est signé par Emmanuel Feltesse, président du comité, l'ensemble des élus et des permanents. Le comité souligne qu'à la demande de la famille, les "obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité".