Alors qu'elle révélait au tout début du mois de novembre 2013 qu'elle avait perdu son bébé, - il s'agissait de son premier enfant -, la chanteuse américaine Vanessa Carlton (33 ans), a accepté de revenir, bien qu'elle soit une "personne très secrète" sur ce très triste événement sur le plateau de l'émission médicale The Doctors.
Vanessa Carlton a fait une grossesse extra-utérine, qui a contraint ses médecins à interrompre le processus de procréation avant de lui proposer un traitement très lourd, Vanessa Carlton a aussi dû faire face à un problème médical inattendu. "Lundi 28 octobre, 11 jours après le début du traitement, ma trompe utérine s'est rompue et j'ai fait une hémorragie interne. Mon docteur m'a opérée en urgence et avec succès", expliquait alors la chanteuse sur son site officiel. Un drame personnel alors qu'elle ne pensait même pas pouvoir tomber enceinte. "Je souffre de polykystose ovarienne et quand un médecin m'a dit que je ne pourrais peut-être jamais concevoir, j'ai pensé qu'il me faudrait attendre au moins un an avant de tomber enceinte. Et c'est arrivé en un mois. Du coup, en ce sens, c'était une vraie bonne surprise pour nous", a raconté Vanessa Carlton à l'émission The Doctors, dont un court extrait été mis en ligne avant la diffusion prévue le 3 décembre.
L'interprète du tube A Thousand Miles, fiancée au chanteur John McCauley, a été obligée d'annuler les quatre premières date de sa tournée, histoire de rester sous surveillance médicale en cas de problème. "Le lendemain de mon spectacle à New York le 15 octobre, on m'a diagnostiqué une grossesse extra-utérine. Dans mon cas, c'était une grossesse dans la trompe de Fallope (qui est de la largeur d'une paille). La grossesse n'est pas considérée comme viable parce que le foetus ne peut pas se développer et c'est une situation à hauts risques pour la mère, du fait d'une possible rupture des trompes et d'une hémorragie interne", disait-elle sur sa page Facebook, le 5 novembre.
Thomas Montet