Si Gad Elmaleh est dangereux, que dire d'Alain Delon ? L'acteur, bien malgré lui, est considéré comme la personnalité la plus dangereuse... du web. C'est ce qui ressort d'une étude de l'éditeur d'anti-virus McAfee, l'un des leaders de la sécurité Internet.
Chaque année, l'entreprise dévoile son classement des personnalités préférées des hackers, qui usent de ces dernières pour piéger l'internaute. "Le Guépard, qui devance Gad Elmaleh, est ainsi l'une des plus dangereuses célébrités sur lesquelles il ne fait pas toujours bon cliquer lors d'une recherche", explique McAfee à l'AFP.
Ainsi, en cliquant sur le nom de ces personnalités, l'internaute prend le risque de tomber sur un site malveillant, ou de voir son ordinateur infecté. "Ces cybercriminels profitent de la hausse de la cote de popularité d'une célébrité à l'occasion d'une actualité plus riche que d'habitude, pour détourner plus facilement l'attention des internautes fascinés vers des sites truffés de logiciels malveillants. En visionnant simplement les dernières photos ou vidéos de leurs célébrités préférés, les internautes peuvent se retrouver avec un ordinateur infecté, à défaut d'avoir le contenu attendu", poursuit le spécialiste de la sécurité.
Et visiblement, les propos polémiques d'Alain Delon sur le mariage homosexuel en font la victime idéale pour ces pirates informatiques : "[Ses déclarations] ne sont pas passées inaperçues et lui auront valu, hormis un mauvais buzz médiatique, une cote de dangerosité telle qu'il devance Gad Elmaleh dans ce classement." Résultat, une recherche sur Alain Delon donne une chance sur sept de se faire avoir... Derrière l'acteur, on retrouve donc l'humoriste Gad Elmaleh, Yannick Noah, Vanessa Paradis, ainsi que Sophie Marceau et Johnny Hallyday. Un classement dont sont étrangement absents les politiques, sportifs et animateurs télé...
D'un point de vue international, c'est Lily Collins qui trône en tête des personnalités les plus dangereuses. Un classement d'ailleurs largement dominé par les femmes, puisque seul Jon Hamm, star de la série Mad Men, se glisse dans le Top 10, à la 8e place.
La belle Lily Collins, fille de Phil Collins, détrône ainsi Emma Watson, et devance Avril Lavigne et Sandra Bullock. Derrière, suivent Kathy Griffin, la jeune mariée Zoe Saldana, Katy Perry, Britney Spears, Adriana Lima et Emma Roberts...
Alors pour éviter les ennuis en cherchant des infos sur votre star favorite, rien de plus simple : il suffit de venir chez Purepeople, garanti sans logiciels malveillants !