À 17 ans, Lily-Rose Depp semble avoir déjà tout accompli professionnellement : être égérie de la maison Chanel, tourner avec son père, monter les marches du Festival de Cannes où sa mère est jurée, donner la réplique à l'oscarisée Natalie Portman... Désormais, elle fait la couverture du prestigieux magazine Vogue, répandant son charisme et sa photogénie de baby doll, peu de temps après avoir fait celle du magazine français Elle. Rien ne semble résister à la fille aînée de Vanessa Paradis et Johnny Depp.
Pour son édition britannique du mois de décembre, Vogue a misé sur Lily-Rose Depp. Récemment à l'affiche de La Danseuse et bientôt dans de Planetarium, la jeune actrice est comme un poisson dans l'eau face aux objectifs. Dans les pages intérieures, elle se confie aussi sur le fait de grandir auprès de parents stars : "Mes parents n'étaient pas très stricts. Ils m'ont toujours fait confiance, me laissant être indépendante et prendre mes décisions. Je n'avais pas vraiment matière à me rebeller." C'est ainsi qu'ils ont accepté que l'adolescente arrête le lycée pour se consacrer pleinement à sa carrière de comédienne. Nourrie de culture anglo-saxonne car elle a grandi à Los Angeles, elle n'a pas été élevée dans la culture des ados français mais manie parfaitement la langue de Molière.
Lily-Rose Depp commence très jeune sa carrière, à l'image de sa mère Vanessa Paradis qui chantait Joe le taxi à 14 ans. Mais sa fille fait face au phénomène nouveau des réseaux sociaux. On imagine qu'elle a bénéficié de l'expérience de sa mère qui avait subi dans son adolescence un climat agressif : "Elle se faisait insulter par tout le monde", racontait Elsa Lunghini dans le magazine Doolittle. Sa fille, elle aussi, a droit à des attaques, mais sur Internet, où on la critique sur son poids. En réponse, elle a expliqué dans Elle avoir été anorexique et s'être battue contre cela. L'adolescente fait donc attention à se protéger dans le monde 2.0 : Elle n'utilise qu'Instagram où elle poste des instants très choisis : "J'ai arrêté d'utiliser Instagram de façon personnelle. Je n'ai jamais aimé trop en révéler. Une fois qu'on commence à permettre aux gens d'entrer dans nos vies, ils en veulent toujours plus."
Habituée aux flashs et déjà victime collatérale d'un scandale – celui du divorce houleux de son père et d'Amber Heard –, Lily-Rose Depp est obligée de garder la tête sur les épaules. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des délires de jeunes en twerkant sur un tapis rouge.