Tout le monde s'arrache Lily-Rose Depp (17 ans). Après Vogue Paris, qui lui a demandé de poser aux côtés de son mentor Karl Lagerfeld, c'est au tour du magazine Jalouse de la sublimer dans un tout autre registre. Exit le glamour et l'élégance d'un portrait d'Hedi Slimane, place au cool, à la jeunesse et au girl power avec un rose saillant.
Dans les colonnes du magazine féminin, l'adolescente à l'affiche de Planétarium évoque très largement son rôle d'égérie pour le parfum N°5 de Chanel. "C'est une odeur que j'associe aux femmes avec lesquelles j'ai grandi, mes idoles et mes modèles", dit-elle, citant notamment sa mère.
La jeune femme évoque ensuite sa famille et la notoriété : "Je me projette sur les réseaux sociaux, mais je suis plutôt très secrète", assure la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis. Puis, elle poursuit : "Et en même temps, grâce à mes parents, j'ai compris que, avec ce métier, on renonce en partie à sa vie privée."
C'est consciente de tout cela que la jeune Lily-Rose a tout de même préféré vivre dans la lumière. "J'ai choisi leur voie et j'en connais le prix", lâche-t-elle. Et, de rajouter, avec une humilité touchante : "Je sais que je n'ai encore rien fait de concret pour mériter l'attention." Reste que 2016 aura été son année, entre Chanel qui fait d'elle la plus jeune égérie du N°5, deux longs métrages projetés dans les plus grands festivals de cinéma (Cannes, Venise, Toronto...) et des couvertures prestigieuses.
Interview à retrouver en intégralité dans le numéro de décembre-janvier de Jalouse.