Vanessa Paradis poursuit l'intense promotion de son album Love Songs attendu le 13 mai. Avant de la retrouver en live sur le plateau du Grand journal pour l'ouverture du Festival de Cannes, le 15 mai, la star enchaîne les interviews. Cette semaine, elle rencontrait Nikos Aliagas pour un entretien diffusé ce dimanche matin sur Europe 1. Elle en a profité pour défendre avec passion le talent de son collaborateur principal sur ce disque, Benjamin Biolay.
Après Serge Gainsbourg, Lenny Kravitz et Matthieu Chedid, Benjamin Biolay est celui avec lequel Vanessa Paradis a construit ce nouveau disque. B.B. signe paroles et musique de huit titres et assure la réalisation de l'ensemble de ce double-album, parfaitement annoncé par le single funky Love Song et la ballade Station Quatre-Septembre. Nikos Aliagas revient alors sur la comparaison qui est souvent faite entre Biolay et Gainsbourg, laquelle agace un tout petit peu Vanessa : "Je trouve que la comparaison est presque blessante, ça fait 15 ans que Benjamin Biolay fait de la musique, il a réalisé des albums magnifiques. Il serait temps de lui reconnaître son talent légitime. En même temps, je comprends cette histoire d'héritage. Gainsbourg est irremplaçable, mais les gens recherchent ça chez Benjamin qui, comme lui, est auteur, compositeur, interprète... Mais leur écriture est très différente. En fait, Benjamin a une très grande classe et tout ce qu'il fait est d'une subtilité... Il vous en met plein les oreilles." La chanteuse ne manque pas d'admiration pour Biolay, qui le lui rend bien, la décrivant comme un ange à la classe folle.
Le 13 mai, Nikos Aliagas célèbre son 44e anniversaire... et Vanessa Paradis, la sortie de ce sixième album. L'air de rien, cela fait plus de 25 ans que la chanteuse est dans notre vie, elle a grandi avec nous depuis la sortie de Joe le Taxi en 1987, et elle ne s'est jamais perdue. "Je n'ai jamais pensé en termes de carrière... Même quand j'ai commencé à 14 ans, c'était toujours à propos de la musique ou du cinéma. Jamais à propos de carrière. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance, j'ai travaillé avec des gens, si talentueux, qui m'ont emmenée à chaque fois plus haut, plus loin, ailleurs. Je ne dis pas que la chance c'est suffisant, non plus." À tout juste 40 ans, Vanessa Paradis observe avec émerveillement le chemin parcouru, c'est ce qu'elle nous dit aujourd'hui dans le Journal Du Dimanche : "C''est vertigineux, énorme, ça me paraît incroyable et en même temps vrai. J'ai vécu des choses extraordinaires [...] Je suis impressionnée, mais ça ne me met aucun coup au moral."
Actuellement en France, Vanessa Paradis assistait le 3 mai au vernissage de l'exposition "N°5 Culture Chanel" au Palais de Tokyo. Dans quelques jours, la sortie de l'album Love Songs, puis une tournée à la rentrée.