Star du rap dans les années 90, Vanilla Ice refait parler de lui dans les pages faits divers des journaux. Rob Van Winkle, son vrai nom, a été arrêté pour avoir cambriolé une maison qu'il croyait abandonnée.
Selon la presse américaine, le rappeur de 47 ans a été arrêté par la police, mercredi 18 février, et inculpé dans la foulée. On lui reproche d'avoir cambriolé une maison voisine de celle qu'il était en train de rénover pour son émission de télé-réalité The Vanilla Ice Project. Certains des objets dérobés ont été retrouvés dans cette maison en travaux, comme des vélos, des meubles et un chauffe-piscine, selon les déclarations de la police de Palm Beach à l'Associated Press. Le cambriolage a eu lieu entre les mois de décembre 2014 et de février 2015.
Les effets dérobés ont été restitués à leur propriétaire, et Vanilla Ice, à sa sortie de détention, a déploré que l'affaire prenne "des proportions ridicules", parlant d'un malentendu.
La chaîne DIY Network, qui diffuse l'émission de Vanilla Ice, a déclaré être au courant de l'affaire et être actuellement en discussion pour savoir quelle suite lui donner.
Célèbre pour son tube Ice Ice Baby sorti en 1990, Vanilla Ice n'a guère brillé avec sa musique depuis vingt ans. Ces dernières années, on a surtout entendu parler de lui pour son émission de rénovation ou ses ennuis avec la justice. En 2008 par exemple, il était arrêté pour la deuxième fois pour violences conjugales mais ses avocats ont apporté suffisamment de preuves contradictoires pour que les charges retenues contre lui soient abandonnées. En 2001 en revanche, le rappeur avait plaidé coupable et été condamné à suivre une thérapie familiale. Il est mariée depuis 1997 à Laura Giaritta, mère de ses deux filles : Dusti Rain (née en 1998) et KeeLee Breeze (née en 2000).